Obus 37-85

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
Stephan @gosto

Re: Obus 37-85

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir,

Contactez la gendarmerie.

Cordialement,

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Pascal 28

Message par Pascal 28 »

Merci pour les conseils, moi qui suit d'habitude prudent, je crois que je n'ai pas pris conscience du danger. Je vais prévenir dés que possible la gendarmerie.

ps : je vous tiendrai au courant de la suite des évenements si je suis encore entier....
Pascal 28

Message par Pascal 28 »

Re,
Bon. Je recommence. Il arrive très souvent que les pêcheurs par chez moi ramènent dans leurs chaluts des engins, et sur bien plus de 200km, ce qui n'empêche pas ces engins de péter quand même (avec les démineurs, et une amende carabinée si l'engin est ramené en milieu habité -port, abri, etc..).
Vous "pensez" que l'obus a été percuté ? Vous êtes prêt à mettre votre vie et celles des autres en jeu pour savoir si le détonateur peut encore fonctionner ?
Arrêtez de déc...avec çà !
Moins cordialement,
Franck
il n'est pas question que je mette des vies en danger, c'est pour cela que j'essaie de me renseigner avant de garder cet objet.

Cordialement

pascal
Ar Brav

Message par Ar Brav »

Je vais prévenir dés que possible la gendarmerie.

Bonjour à tous,
Bonjour Pascal,
C'est la bonne décision, tenez nous au courant.
Je vous souhaite un bon dimanche (loin de l'engin).
Cordialement,
Franck
terrasson

Message par terrasson »

Je l'ai trouvé dans une maison abandonnée depuis plusieures année. Il est maintenant dans mon jardin après avoir été transporté dans mon vl
pendant 200 km.

Je pense que l'obus à été "percuté" car il porte une marque au centre de la douille. Est-ce que le détonateur peut encore fonctionner ?

Dans l'attente de votre réponse,

Pascal
bonjour pascal
je me permet de vous contacter au sujet de votre "trouvaille" je vous conseillerais trop d éloigner d une habitation votre engin..
2 hypotheses
A- votre obus est purement désammorcé et neutralisé la poudre est enlevée de la douille la fusée neutralisée la pas de problemes
B-mais allez donc savoir si tout cela est effectué... pour moi votre projectile a été percuté et n a pas fonctionné donc il conserve toute sa partie active ... et là ..éclair flamme fumée poussière...et le reste.Il a eu un probléme au départ du coup et n as pas fonctionné et le coup pourrait partir à tout moment ou pas du tout on ne sait pas dans le doute...il peut fonctionner pour moi il serait sage de prévenir la sécurité civile
cordialement
Cyril Cary

Message par Cyril Cary »

Bonsoir
Pourrait- on avoir une photo de cet engin? Une image valant milles mots, il plus facile de se rendre compte de visu. La bague de l'obus était elle rayée? Quel type d'obus est-ce? Percutant, perforant, etc...?
Cordialement
Cyril
th13

Message par th13 »

bonsoir,

que la douille soit percutée, ne veut pas dire que la tete soit vide !! il m est arrivé cette année, une histoire avec justement des 37 m que ma mère m avait offert..qu elle avait trouvée en brocante...les trouvant louches, je les ais amenés à la gendarmerie, qui m a refoulée avec mes obus, et a prévenue le service de déminage..qui sont passés 3 jours plus tard chez moi, et effectivement (j avais bien fait de me méfier..) les tetes étaient pleines..donc méfiance avec ce genre d engin...ils m ont bien sur été confisqués...!

thierry
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »