En fait on recherche une carte des positions Allemandes au
Colle du Bonhomme- Orbey (Urbeis)
Ou un canevas de tir
Si qq possède cela , un grand merci d'avance
Salutations
@+
Patrick
Verdun ….papperlapapp! Louis Fernand Celine
Ein Schlachten war’s, nicht eine Schlacht zu nennen“ Ernst Junger.
Oublier c'est trahir Marechal Foch
Je suis sensible à ce fil parce qu'enfant j'ai passé de merveilleuses vacances chaque année de 1962 à 1975 en colonie de vacances à Lapoutroie (au Faudé plus exactement) et je connaissais ces lieux comme ma poche d'enfant et d'ados et j'ai passé à l'epoque à coté de lieux qui me parleraient plus du point de vue historique/passionnel aujourd'hui.
Bon je divague aujourd'hui
Amicalement et Bon réveillon
Armand
Un Rémois qui à un souvenir extraordinaire de Lapoutroie
de la Cité des Jeunes de Champagne au Faudé
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Bonjour à tous,
Patrick, je peux te fournir ce que tu cherches, mais je souhaiterais que tu mettes également cela en ligne quand je te l'aurai envoyé, afin que tous les amoureux de ce secteur en profitent.
Tu peux mon contacter en privé, et je ferai suivre les scans.
Bien sincèrement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Effectivement, c’est Noël.
Eric, pour vous remercier, le Père (J)Noël vous a déposé un cadeau dans votre bal.
Amicalement
Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne » VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015