Henri Trémeau

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Dragon4

Re: Henri Trémeau

Message par Dragon4 »

Bonsoir,

Je viens d'achever la lecture de "J'étais pilote de chasse au-dessus des tranchées". J'ai trouvé ce récit tout particulièrement intéressant tout comme les photos l'illustrant (quelques beaux St-Chamond pour les tankistes mais aussi quelques beaux avions).

Je ne suis pas un expert en aviation mais tout simplement un passionné depuis une bonne trentaine d'années et je dois avouer que j'y ai découvert des détails au travers d'anecdotes nombreuses dans ce récit. Ce récit est celui d'un jeune homme qui ne cache pas sa fierté d'être pilote (après un passage dans l'artillerie lourde puis l'artillerie d'assaut), mais aussi et surtout qui ne cache pas ses doutes et ses peurs.

En bref, un récit tant Humain que technique que je recommande aux passionnés d'aviation.

Cordialement,

Nicolas
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »