L'Injustice faite au sous-lieutenant Maurice Colin (60e RI)

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Eric Mansuy

Re: L'Injustice faite au sous-lieutenant Maurice Colin (60e RI)

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,
Je ne dévoilerai pas le contenu de ce livre - avant qu'Alain, qui plus est, n'y ait jeté un oeil ;) - et je viens seulement d'en entamer la lecture. J'en suis encore à l'attaque d'Altkirch, au tout début donc.
Cela étant, c'est en effet surtout sur les témoignages du 60e R.I. que Pascal Collot a travaillé, autant que je sache. Ses contacts avec la famille de Pirey en sont d'ailleurs la meilleure preuve.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
garance.

Re: L'Injustice faite au sous-lieutenant Maurice Colin (60e RI)

Message par garance. »

Bonjour,
intéressante polémique, un petit up à la lecture d'Isorni/Cadars qui évoquent " le réserviste Guillemard, à la ferme de Nogeon qui enlève aux fusilliers de Magdebourg leur drapeau décoré de la croix de fer de 1870, en transperçant leur porte-étendard
Drapeau taché de sang rapporté à Galliéni"
cdt garance
"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »