Bataille du grand couronné

joel guyonneau

Re: Bataille du grand couronné

Message par joel guyonneau »

NB
certains officiers n'etaient pas à la hauteur en 14-18, mais d'autres étaient ont largement compensé...
http://pagesperso-orange.fr/jmpicquart/GHMontlebert.htm
cdlt
BLD

Message par BLD »

Bonsoir,
à voir à Rozelieures village, à l'entrée de celui-ci, une carte géante des opérations sur ce secteur.
Cordialement
Florian

Bonsoir Florian,

Sit tu as des informations écrites je suis preneur...
A+ à la batterie
Alain
BLD

Message par BLD »

Un grand merci pour toutes ces informations.
Si vous êtes dans le secteur de Nancy, venir visiter la batterie de l'Eperon. Depuis cette partie du secteur fortifié de Frouard l'on voit bien les lieux de la bataille.
BLD
joel guyonneau

trop prompt à mettre en avant le 9e corps, j'ai simplement oublié de citer la DIVISION DE FER du 20e corps...
et aussi de ne pas avoir pris correctement les cours du professeur d'histoire DUBOIS du lycee Henri POINCARE de Nancy en 1969-1970 (classe de lettres sup). la bataille du Grand Couronne etait au programme. si jeunesse savait, si vieillesse pouvait...
cdlt
terrasson

Message par terrasson »

trop prompt à mettre en avant le 9e corps, j'ai simplement oublié de citer la DIVISION DE FER du 20e corps...
et aussi de ne pas avoir pris correctement les cours du professeur d'histoire DUBOIS du lycee Henri POINCARE de Nancy en 1969-1970 (classe de lettres sup). la bataille du Grand Couronne etait au programme. si jeunesse savait, si vieillesse pouvait...
cdlt
bonjour Joel
je vous remercie pour ce que vous avez posté concernant le 9éme corps.Je ne savais pas qu il y avait des éléments du 32émeRI qui etaient restés sur place.Passé le 22aout le 125éme le114éme étaient au contact des allemands auriez vous la possibilité de me dire qui étaient les unités en soutien? ou plutot me confirmer si vous le pouvez que c'etait des unités du 20émeCA? je vous remercie
cordialement christian terrasson
joel guyonneau

helas je n'ai plus le livre paru chez PAYOT "la division de fer"... et aucune autre DOC.
Le bataillon NACQUART du 32e cité par LE GOFFIC http://batmarn1.club.fr/legoffi3.htm etait present sur les Marais de ST GOND avec le 77 et le 135 puisqu'il avait fait la retraite depuis la frontiere belge. le reste du 32 debarqué avec le colonel Mezieres au Nord de Troyes a rejoint la region Sud Est de Fere Champenoise le 7 septembre et a été bousculé dans nuit du 7 au 8 par l'attaque surprise de la Garde.
cdlt
terrasson

Message par terrasson »

helas je n'ai plus le livre paru chez PAYOT "la division de fer"... et aucune autre DOC.
Le bataillon NACQUART du 32e cité par LE GOFFIC http://batmarn1.club.fr/legoffi3.htm etait present sur les Marais de ST GOND avec le 77 et le 135 puisqu'il avait fait la retraite depuis la frontiere belge. le reste du 32 debarqué avec le colonel Mezieres au Nord de Troyes a rejoint la region Sud Est de Fere Champenoise le 7 septembre et a été bousculé dans nuit du 7 au 8 par l'attaque surprise de la Garde.
cdlt
BonsoirJoel
merci vous m avez donné une piste le nom du livre "la division de fer" je vous remercie beaucoup
cordialement christian terrasson
wagram

Message par wagram »

Bonsoir

La qualité de la carte est pas superbe mais devrait peut etre répondre aux questions

Image

Wagram
TOUT POUR LE 69e REGIMENT D INFANTERIE
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir

La qualité de la carte est pas superbe mais devrait peut etre répondre aux questions

http://www.imageshotel.org/images/wagram/scan2x.jpg

Wagram
Bonjour
Pour complèter la carte de l'ami Wagram, voici la carte diffusée par l'ami Guilhem (Payot)

Image

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
terrasson

Message par terrasson »

bonjour a tous et toutes
merci a vous pascal et Jerome