Salut Eric,
Super ! Belle photo !!!
Merci à toi et à S. Aiglin qui a bien voulu la mettre à notre disposition.
Amicalement,
Daniel
un hussard chez les chasseurs ?!
-
Re: un hussard chez les chasseurs ?!
Bonsoir,
A propos de la phot avec des chasseurs dans les vosges, le personnage central semble avoir 64 sur le col pour les autres on ne voit rien, la photo est prise de trop loin.Elle est datée du 11/08/1915, écrite au crayon de papier. L'auteur précise que la photo a été prise à 1000 mètres des boches.
Cor dialement
A propos de la phot avec des chasseurs dans les vosges, le personnage central semble avoir 64 sur le col pour les autres on ne voit rien, la photo est prise de trop loin.Elle est datée du 11/08/1915, écrite au crayon de papier. L'auteur précise que la photo a été prise à 1000 mètres des boches.
Cor dialement
L'alpin

Bonsoir,
Voici en complément du lien d'Eric MANSUY une photo carte derrière laquelle l'auteur (inconnu) écrit: "Camp de BISTEIN (alsace), la soupe en campagne, 18 septembre 1915".
Ces chasseurs sont du 115ème.
L'alpin
- Eric Mansuy
Bonsoir,
Merci, superbe également !
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Merci, superbe également !
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
-
Bonsoir Chasseur,
Merci pour vos réponses et pour cette nouvelle photo.
C'est toujours avec plaisir et une pensée pour nos anciens que je découvre les nombreux aspects de la vie des poilus dans ces endroits que je parcours régulièrement.
Les centaines de clichés qu'ils ont pris, nous aident à mieux connaître leurs conditions de vie.
Bien amicalement,
Daniel
Merci pour vos réponses et pour cette nouvelle photo.
C'est toujours avec plaisir et une pensée pour nos anciens que je découvre les nombreux aspects de la vie des poilus dans ces endroits que je parcours régulièrement.
Les centaines de clichés qu'ils ont pris, nous aident à mieux connaître leurs conditions de vie.
Bien amicalement,
Daniel