parcours de mon AGP

olivia

Re: parcours de mon AGP

Message par olivia »

Je ne sais pas. Dans quelle compagnie est-il entre ces dates ?
Je ne sais pas , tout ce que je sais est écrit sur sa fiche que j'ai retranscrit au début de ce post, il reste en Algérie c'est tout ce que je sais: il arrive au corps le 4/08/1914 en Algérie.

Why not ? mais peut probable. D'autant qu'il n'y avait pas de Génie à Marseille. Avignon et Montpellier sont les garnisons les plus proches.
Mais pour le 2°RG en garnison à Montpellier à cette date, on prend la ligne Alger-Sète et non pas Alger-Marseille.
La photo que j'ai de lui laisse à penser qu'il s'est rendu à Marseille vers ces dates là, celle de son service. Il semble être écrit Cannebière.

Merci encore
olivia

Message par olivia »

Nouvelle : je viens de retrouver l'originale de la photo et le n° d'inscrit sur le col est le n°5. Surement pour 5e régiment.
le begue

Message par le begue »

Bonjour à tous,
Bonjour Olivia.

Donc votre aïeul a été habillé par le 5° RG, la photo a été prise entre 1916 et 1919, avec une préférence (mais une préférence seulement) pour 1919, la 19/5 passant par le Lacydon pour rejoindre l'Afrique du Nord.

Cordialement,
Louis Le Bègue.
armand

Message par armand »

Bonsoir
Sur le fil cité en référence, c'est toi qui a œuvré... Je n'ai fait que suivre...
Enfin moi, je ne suis que le candide....
Prenez des notes, j'y reviendrai plus...
C'est dans la boite...
Amicalement
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
le begue

Message par le begue »

Bonjour à tous,
Bonjour Armand,

Ben où t'étais ?
C'est lisible mon truc de lendemain de réveillon ?

Amitiés,
Louis Le Bègue.
olivia

Message par olivia »

Bonjour à tous,
Bonjour Olivia.

Donc votre aïeul a été habillé par le 5° RG, la photo a été prise entre 1916 et 1919, avec une préférence (mais une préférence seulement) pour 1919, la 19/5 passant par le Lacydon pour rejoindre l'Afrique du Nord.

Cordialement,
Louis Le Bègue.

Merci pour cette précision et pour toutes les informations déjà données.

Cordialement.
le begue

Message par le begue »

Bonjour à tous,
Bonjour Armand,

Plus je regarde la photo de l'aïeul, plus je doute...
C'est pas une photo. C'est un truc-montage dans un studio.

SI l'aïeul est dans un tramway, sauf à installer l'appareil sur un support, la photo, en toute logique, est en contre-plongée.
SI l’aïeul est dans un tramway, l'arrière-plan ne peut être noir. Le fond de l'image devrait donc laisser voir en second plan d'autres passagers, le fond de la cabine, la fenêtre d'en face etc...

Qu'en penses-tu ?

Amitiés,
Louis.
armand

Message par armand »

Bonjour à tous
Bonjour Louis

A regarder de plus prés, cela semble tout a fait possible mais on ne saura jamais. Avec tout le respect que je dois à l'ancêtre d'Olivia. Je pense qu'il serait intersessant d'élargir ce fil à l'histoire de la 19/5. C'est le but de ce forum et pas essentiellement la genéalogie. Y a t il d'autres éléments qui témoigneraient de l'action de la 19/5
Vous ne le dites pas, mais il est affecté à la Cie 19/5, quitte le Dépôt du 19° BG à Alger, rejoint à Versailles le Dépôt du 5° RG et rejoint sa compagnie qui, en mars 1916, est à la disposition de la Commission Militaire du Réseau du Nord. De novembre 1918 à mars 1919, la Cie 19/5 effectue de nombreuses réparation en Champagne puis dans les Ardennes à Charleville, Mohon et Sedan.
Cie VF, Réseau Nord, Travail avec la 5e SCF ? Interaction Génie/SCF......
Voila du grain à moudre pour l'historien amateur.

Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
le begue

Message par le begue »

Bonjour à tous,
Bonjour Armand,

Comme ce truc-là, entre autre, par exemple ?
Image

Je t'avais dis que j'avais les biscuits...

Mais après les fêtes ? Ça est possible une fois ?

Amitiés,
Louis.
olivia

Message par olivia »

Ce que je peux dire sur cette phot c'est qu'elle est de très petit format, à peine plus petite que des photos d'identité de maintenant.
Mon avis, c'est que ces photos ont été pris en "studio" avec ces mentions de cannebière comme éléments de décor, peut être pour essayer de localiser l'endroit soit du studio soit simplement de la ville. Enfin, je me trompe peut être.
Je vous joints l'original en entier.
Image
Répondre

Revenir à « Génie »