Bonjour,
Il me vient une question en voyant la photo :
Quel poids pouvais supporter ce type de pont ?
Cordialement
Jean Michel
Photo de pontonniers
Re: Photo de pontonniers
Cartographie 1914-1918 au jour le jour
http://www.carto1418.fr
Bonjour à tous,
Bonjour Jean-Michel,
C'est un pont 1901 Type 1. Il est prévu pour les convois de type A, soit de 4 à 6 tonnes en passage normal.
Cordialement,
Louis Le Bègue.
Bonjour Jean-Michel,
C'est un pont 1901 Type 1. Il est prévu pour les convois de type A, soit de 4 à 6 tonnes en passage normal.
Cordialement,
Louis Le Bègue.
A question expresse ... réponse expresse
Merci Louis
Jean Michel
Merci Louis
Jean Michel
Cartographie 1914-1918 au jour le jour
- noel bardot
bonjour à tous ,
moi je ne voie , que sur la rivière" la savoureuse," car c'est le seul cours d'eau, qui traverse cette localité, celle-ci prend sa source au ballon d'Alsace, traverse tout le terr de belfort, et rejoint le douds sur montbéliard, dommage qu'il n'y est pas de point de repère, cela aurrait pû faire une très belle av-après
cordialement
noel
moi je ne voie , que sur la rivière" la savoureuse," car c'est le seul cours d'eau, qui traverse cette localité, celle-ci prend sa source au ballon d'Alsace, traverse tout le terr de belfort, et rejoint le douds sur montbéliard, dommage qu'il n'y est pas de point de repère, cela aurrait pû faire une très belle av-après
cordialement
noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
Bonjour à tous,
Bonjour Noël,
La Savoureuse est un aimable pipi de chat...
Ici nous avons 6 bateaux + un chevalet + 2 rampes, soit environ +/- 35m dont 30 m de coupure.
Derrière, on aperçois une route en remblais et des maisons.
Je situerai le truc plutôt par là. Qu'en pensez-vous ?

A cet endroit (trait violet), il y a encore + de 80 mètres. Le pont pourrait alors être plus à l'ouest.
Amicalement,
Louis.
Bonjour Noël,
La Savoureuse est un aimable pipi de chat...
Ici nous avons 6 bateaux + un chevalet + 2 rampes, soit environ +/- 35m dont 30 m de coupure.
Derrière, on aperçois une route en remblais et des maisons.
Je situerai le truc plutôt par là. Qu'en pensez-vous ?

A cet endroit (trait violet), il y a encore + de 80 mètres. Le pont pourrait alors être plus à l'ouest.
Amicalement,
Louis.
- noel bardot
bonsoir à tous ,
bonsoir Louis,
en effet ,le tampon situe le photogrphe à danjoutin, et non l'endroit où
la photo a été prise, et il faut dire que les plans d'eaux, sur le territoire de belfort ce n'est pas cela qui manque.
l'étang que tu nous prèsentes, et que je connais très bien( je suis natif du village voisin, Chaux) me semble un peu large par rapport à la photo
moi je pencherais plutôt pour l'étang des forges de belfort, côté vidange
le photographe étant sur le chemin qui va en direction de denney.
maintenant, pour rigoler un peu, pipi de chat, pipi de chat, chez toi ou les chats sont gros ou alors ils font des gros pipis!!! car la savoureuse
comme son nom l'indique, (par moment il est vrai) fait des gros souçis
à ces riverains.
cordialement.
noel
bonsoir Louis,
en effet ,le tampon situe le photogrphe à danjoutin, et non l'endroit où
la photo a été prise, et il faut dire que les plans d'eaux, sur le territoire de belfort ce n'est pas cela qui manque.
l'étang que tu nous prèsentes, et que je connais très bien( je suis natif du village voisin, Chaux) me semble un peu large par rapport à la photo
moi je pencherais plutôt pour l'étang des forges de belfort, côté vidange
le photographe étant sur le chemin qui va en direction de denney.
maintenant, pour rigoler un peu, pipi de chat, pipi de chat, chez toi ou les chats sont gros ou alors ils font des gros pipis!!! car la savoureuse
comme son nom l'indique, (par moment il est vrai) fait des gros souçis
à ces riverains.
cordialement.
noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
Bonjour à tous,
Bonjour Noël,
Tu connais le coin bien mieux que moi, donc je me plie. Mais je ne vois pas autour de l'étang des forges une route en remblais et des maisons.
Quant au pipi de chat, c'était un clin d'œil aux sapeurs du forum.
Normalement, ils ont décodés et compris qu'on peut faire un classe 12 avec un simple couple ponté, en clair, c'est la mission "bullesque" par excellence que j'appréciais au temps jadis ! Si les berges si prêtent, tu en as pour une heure de travail...avec rampes et aménagement, comptes 2 heures de plus. Dans tous les cas, on ne rate pas l'heure de l'apéro.
Amicalement,
Louis.
PS : Je comprends que les riverains ne partagent pas mon point de vue !
Bonjour Noël,
Tu connais le coin bien mieux que moi, donc je me plie. Mais je ne vois pas autour de l'étang des forges une route en remblais et des maisons.
Quant au pipi de chat, c'était un clin d'œil aux sapeurs du forum.
Normalement, ils ont décodés et compris qu'on peut faire un classe 12 avec un simple couple ponté, en clair, c'est la mission "bullesque" par excellence que j'appréciais au temps jadis ! Si les berges si prêtent, tu en as pour une heure de travail...avec rampes et aménagement, comptes 2 heures de plus. Dans tous les cas, on ne rate pas l'heure de l'apéro.
Amicalement,
Louis.
PS : Je comprends que les riverains ne partagent pas mon point de vue !
- noel bardot
bonjour à tous,
bonjour Louis,
moi plusieurs choses me font penser ,à l'étang des forges, 1ere la configuration des lieux, et 2eme
la proximité des parcs à( matériels) pratiquement juste à traverser la route, car je pense qu'ils devaient
faire ces montages plusieurs fois par an, pour l'entrainement des nouvelles recrues ,
dés que je passe par là, je fais une photo, cela permet de mieux comparer! n'est-ce pas,
finalement Louis, tu t'est trompé ce n'était pas un gros chat qui faisais pipi, tu a confondu, avec
le Lion, c'est vrai que c'est aussi un félin.
cordialement
Noel
bonjour Louis,
moi plusieurs choses me font penser ,à l'étang des forges, 1ere la configuration des lieux, et 2eme
la proximité des parcs à( matériels) pratiquement juste à traverser la route, car je pense qu'ils devaient
faire ces montages plusieurs fois par an, pour l'entrainement des nouvelles recrues ,
dés que je passe par là, je fais une photo, cela permet de mieux comparer! n'est-ce pas,
finalement Louis, tu t'est trompé ce n'était pas un gros chat qui faisais pipi, tu a confondu, avec
le Lion, c'est vrai que c'est aussi un félin.

cordialement
Noel
Bonjour à toutes et à tous.
Si cela peut aider nos sapeurs enquèteurs.
Je remarque que:
La forme géomètrique qui ressemble à une maison n'est pas trés surélevée par rapport au niveau de l'eau.
Il y a de petites plages ou gréves ce qui indique que le niveau de l'eau varie.
Au premier plan il y un piquet 1901 et au deuxième un chevalet massif qui est peut être un corps mort. Deux objets que l'on ne déplace pas volontier.
En eaux calmes le mouillage d'ancre ne s'impose pas.
C'est donc un chantier trés pédagogique.
Ce serait un site d'instruction permanent ou semi permanent.
Il devait forcément y avoir une bonne voie d'accés et un dépot sur place.
A suivre!
Cordialement
Si cela peut aider nos sapeurs enquèteurs.
Je remarque que:
La forme géomètrique qui ressemble à une maison n'est pas trés surélevée par rapport au niveau de l'eau.
Il y a de petites plages ou gréves ce qui indique que le niveau de l'eau varie.
Au premier plan il y un piquet 1901 et au deuxième un chevalet massif qui est peut être un corps mort. Deux objets que l'on ne déplace pas volontier.
En eaux calmes le mouillage d'ancre ne s'impose pas.
C'est donc un chantier trés pédagogique.
Ce serait un site d'instruction permanent ou semi permanent.
Il devait forcément y avoir une bonne voie d'accés et un dépot sur place.
A suivre!
Cordialement
Joe
Bonsoir à vous toutes et tous ,pas du tout l'étang des forges mais la savoureuse en été car elle est bas et calme ou ? amicalement B. Bernard
BB