Artillerie Spéciale - Le St Chamond M1 au 1/35° de la société Takom

Tanker

Re: Artillerie Spéciale - Le St Chamond M1 au 1/35° de la société Takom

Message par Tanker »

Bonjour,

Si effectivement ce char n'a pas participé au combat, il était bien là, en panne la veille, sur la position de départ de la Batterie, juste au Nord du village de Sancy.
Les rapports de combat ne précisent pas avec quel char de sa Batterie, le Cne Rime-Bruneau a participé à l'attaque sur la tranchée de la Pertuisane qui a vu, un des chars détruits et les deux autres en panne. Sur cette tranchée. L'infanterie, appuyée pas les chars sur cette tranchée, prendra seule, la Ferme Mennejean !

Avec le sujet qui suit :

viewtopic.php?f=34&t=52670

.. . . vous aviez une bonne couverture photo sur ce char.

Avez-vous placé le numéro du char, à l'arrière gauche et à l'avant droit ?
Si le char du Cne Rime-Bruneau est surtout vu, à cette époque sur ces deux côtés, d'autres photos de la même batterie montrent bien que ce numéro y était bien peint et que l'AS de trèfle était bien, peint en noir.

Belle restitution de détail du "S" d'AS 31, plus grand que le A ! Logiquement les groupes devaient respecter le charte graphique avec un numéro, plus petit que les deux lettres, ce qui n'était pas le cas de la 4°Batterie, dans cet engagement du 5 Mai 1917;

Bonne soirée - Michel
Email - [email protected]

Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Piaf21

Message par Piaf21 »

Bonsoir

je pense que le 459 n'a pas mené l'assaut ce jour-là, puisqu'il précise qu'il a accompagné l'attaque à pieds.

Si son char avait participé, il aurait été dedans logiquement

J'ai mis le n° uniquement à l'arrière gauche, car j'ai vu quelques photos de l'AS31 où ce n° ne figurait que là.

Mais bon vous savez ce qu'il en est au sujet de la normalisation des marquages...

Comme je n'étais pas content de mon décalque du trèfle (le film apparent) je l'ai refait ce jour, je le poserai demain.

Il m'a semblé sur les photos que le trèfle et le nom RENEE avaient été peints sur une sous couche que j'ai choisie gris moyen, passe partout quoi... Comme si le mécano avait recouvert le camo d'origine avec un pot de peinture accessible rapidement.

J'ai coupé les chenilles à la bonne largeur (étroites symétriques) et j'ai ajouté les chevrons. Facile, des agrafes coupées en 2 !

Bref, on fait comme on peut... :D
Là je suis sur un Schneider de 1918, mais quel n°... vaste question...

Bien à vous, et chapeau bas pour votre magnifique travail !
Piaf21

Message par Piaf21 »

Bonjour

j'ai refait les trèfles, ça va mieux...
Pièces jointes
DSC01359-2.JPG
DSC01359-2.JPG (1.02 Mio) Consulté 763 fois
DSC01357-2.JPG
DSC01357-2.JPG (1.08 Mio) Consulté 763 fois
Répondre

Revenir à « Artillerie Spéciale »