Bonjour à tous
Le général d'Harcourt, qui est un vieux monsieur, et qui est le petit neveu de Guillaume d'Harcourt, m'a confié, il y a quelques annéesdes cartes (du secteur de l'Aisne) que j'ai utilisé pour des réponses sur le forum, plutôt que les voir partir à la poubelle.
Je le voyait régulièrement à l'AG de l'UNABCC, mais cette année il n'était pas là.
Dois-je me renseigner ?
Louis
PS il était parisien
Lieutenant d'Harcourt
Re: Lieutenant d'Harcourt
Tinou 501
Re: Lieutenant d'Harcourt
Bonjour,
Dans le sujet du 18-12-2008, "Juvincourt - Les chars abandonnés du Groupement Bossut", la position du char détruit du Lt d'Harcourt n'est pas correcte.
Ce montage fait sur fond de Google Earth reprenait in extenso la carte de l'étude du Cne Perré.
Les photos prises, après les combats par les Allemands, permettent de voir que Perré avait mal positionné son char.
Il est en fait sur la tranchée (qu'il n'avait pas réussi à passer) et le char du S/Lt Bos est bien juste avant la tranchée en parallèle à celle-ci.
pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/A ... _330_1.htm
Michel
Dans le sujet du 18-12-2008, "Juvincourt - Les chars abandonnés du Groupement Bossut", la position du char détruit du Lt d'Harcourt n'est pas correcte.
Ce montage fait sur fond de Google Earth reprenait in extenso la carte de l'étude du Cne Perré.
Les photos prises, après les combats par les Allemands, permettent de voir que Perré avait mal positionné son char.
Il est en fait sur la tranchée (qu'il n'avait pas réussi à passer) et le char du S/Lt Bos est bien juste avant la tranchée en parallèle à celle-ci.
pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/A ... _330_1.htm
Michel
Email - [email protected]
Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768