En furetant sur Delcampe, je suis tombé sur cette cpa représentant un fardier contemporain du tracteur Baby Holt.
J'ai pensé que cela pourrait intéresser les amateurs d'engins chenillés...........
Bonne soirée,
J-Luc
Il s'agit du Tracteur Renault construit à 350 exemplaires sur la base technique du caterpillar Holt.
Avec le tracteur Schneider CD (construit sur la base de char Schneider CA1), ces tracteurs d'artillerie
étaient utilisés par l'artillerie comme transport de munitions ou tracteur de pièces d'artillerie.
Bonsoir,
Il fut produit sous licence en URSS et également utilisé comme tracteur d'artillerie au sein de l'armée Soviétique durant la seconde guerre mondiale sous la dénomination "Komintern"
Bonsoir,
Je suis bien d'accord !
Le train de roulement du tracteur Renault est une copie de celui du caterpillar Holt (avec trois chariots à galets).
S'il y a eu coopération après guerre avec Renault, c'est sans doute pour d'autres composants.
Même les chars russes, copiés des Renault FT capturés par les Soviets, et leurs dérivés se sont engagés sur des voies techniques qui me semblent très loin du tracteur Renault de la 1° Guerre Mondiale.