33ème compagnie aal où aaz ?
- barracuda16
Re: 33ème compagnie aal où aaz ?
Bien joué Doudou, ce pourrait être "auxiliaire d'artillerie", ouvrier cela m'étonnerait un peu en tant qu'officier, il le fut pus tôt dans sa carrière de canonnier dans l'artillerie coloniale... Merci encore...
Bonjour !
J'ai omis o a : (compagnie) ouvriers d'aviation et ouvriers d'aérostation.
Les unités d'ouvriers correspondent à ce qui est appelé aujourd'hui : maintenance, réparations, approvisionnement, matériel, logistique...
Ces unités (O.A. & A.A.) étaient aussi encadrées par des officiers d'artillerie et rattachées à un R.A.
Votre ArGP, évacué en janvier 1917, a peut-être été mis " en service doux " (terme administratif pour raison de santé ou suite à blessure) dans une de ces unités.
Sauf mauvaise compréhension de ma part, votre ArGP, affecté au 53e R.A. (corps de troupe), rejoint la 33e compagnie sans changer de corps.
Cordialement,
J'ai omis o a : (compagnie) ouvriers d'aviation et ouvriers d'aérostation.
Les unités d'ouvriers correspondent à ce qui est appelé aujourd'hui : maintenance, réparations, approvisionnement, matériel, logistique...
Ces unités (O.A. & A.A.) étaient aussi encadrées par des officiers d'artillerie et rattachées à un R.A.
Votre ArGP, évacué en janvier 1917, a peut-être été mis " en service doux " (terme administratif pour raison de santé ou suite à blessure) dans une de ces unités.
Sauf mauvaise compréhension de ma part, votre ArGP, affecté au 53e R.A. (corps de troupe), rejoint la 33e compagnie sans changer de corps.
Cordialement,
DOUDOU44
- barracuda16
Merci Doudou, avec vous on progresse dans la découverte et la compréhension à pas de géant, merci encore !