11e RI allemand

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Arnaud Memorial

Re: 11e RI allemand

Message par Arnaud Memorial »

Ce soldat a été tue par schrapnel le 07/07/1918 à Baslieux Swisson prés de Reims

J'ai trouvé 2 baslieux prés de Reims mais pas de Swisson !
Je connais Baslieux-lès-Fismes, à 15 km à l'ouest de Reims, et Baslieux-ss-Chatillon, à 15 km au sud-est de Reims, ce sont ces deux là que tu as trouvés ?
En supposant que l'information de départ est une écriture manuscrite, ton "Swisson" pourrait se rapprocher de'ss-Chatillon", non ?
Oui, je sais, c'est un peu tangeant comme raisonnement, mais à force de fouiller les fiches MdH, je commence à jongler avec les approximations de ce genre :pt1cable: !

Arnaud
f.vaudour

Message par f.vaudour »

Bonjour Arnaud

>Je connais Baslieux-lès-Fismes, à 15 km à l'ouest de Reims, et Baslieux-ss-Chatillon, à 15 km au sud-est de Reims, ce sont ces deux là que tu as >trouvés ?

Tout a fait ce sont ces deux la

>En supposant que l'information de départ est une écriture manuscrite, ton "Swisson" pourrait se rapprocher de'ss-Chatillon", non ?
>Oui, je sais, c'est un peu tangeant comme raisonnement, mais à force de fouiller les fiches MdH, je commence à jongler avec les approximations de >ce genre :pt1cable: !

Je pense comme toi car je tiens l'information d'un college allemand par l'intermédiaire de ma femme. Les probabilités de déformation sont grandes.

Cordialement

François
"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry
lsndmn

Message par lsndmn »

Bonjour à tous,
Bonjour Popol.

Merci pour les infos concernant le livre du Général Cordonnier, je ne connaissais pas en effet l'existence de cette autre source. Me voilà en quête d'un enième bouquin pour compléter mes infos!

Damien.
lsndmn
JPG08

Message par JPG08 »

Bonsoir
Existe-il un bon ouvrage en français ou en anglais sur l'armée allemande en 1418
Le meilleur, mais en Allemand : :bounce:

"Ruhmeshalle unserer alten Armee", en 1 ou parfois 2 volumes.

Comprend le parcours de toutes les Divisions en 14-18, avec les listes des régiments qui les composaient.
A été en partie copié dans un autre ouvrage, plus condensé, qui s'appelle "Mein Regiment".
Cordialement, ;)
JPG :hello:
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »