re-
concernant la LH, son dossier ne doit pas être communicable à cause des délais de confidentialité.
cette échéance est fixée par rapport à deux dates: soit celle de son décès, soit celle à laquelle la dernière pièce administrative a été jointe à son dossier.
cdlt,
Fred
RIMBAUD Jean Camille
Re: RIMBAUD Jean Camille
bonsoir
merci fredo64.
Une dernière question , qu'est ce que "chevalier du onissam allaouit"?
cdlt olivier
merci fredo64.
Une dernière question , qu'est ce que "chevalier du onissam allaouit"?
cdlt olivier
c'est le ouissam alaouit, un ordre distinctif marocain.
dans les grandes lignes: à partir de 1906/1907, la France intervient militairement au Maroc. elle détrône le régnant en place pour y mettre un gars de sa famille, plus favorable à notre présence. en découle une campagne de "pacification" qui dure jusque dans les années trente.
en récompense de leurs bons et loyaux services ou, autrement dit, du maintien du nouveau régnant, certains militaires français sont reçus dans cet ordre.
je crois me rappeler que, comme la LH ou l'ONM, il y a plusieurs grades.
cdlt,
Fred
dans les grandes lignes: à partir de 1906/1907, la France intervient militairement au Maroc. elle détrône le régnant en place pour y mettre un gars de sa famille, plus favorable à notre présence. en découle une campagne de "pacification" qui dure jusque dans les années trente.
en récompense de leurs bons et loyaux services ou, autrement dit, du maintien du nouveau régnant, certains militaires français sont reçus dans cet ordre.
je crois me rappeler que, comme la LH ou l'ONM, il y a plusieurs grades.
cdlt,
Fred
Bonjour,
RIMBAUD Jean Camille
— Cité à l’ordre de l’armée dans les termes suivants (J.O. 23 mai 1918, p. 4.510) :

(Ordre du 28 mars 1918)
— Cité à l’ordre de l’armée dans les termes suivants (J.O. 24 juill. 1918, p. 6.380) :

(Ordre du 16 juin 1918)
— Par arrêté du 14 février 1919 (J.O. 16 févr. 1919, p. 1.768 et 1.774), inscrit au tableau spécial de la Médaille militaire dans les termes suivants:

(Rang du 6 novembre 1918)
— 26 décembre 1927, nommé au grade de chevalier de la Légion d’honneur.
— En 1927, 1928 et 1929, adjudant-chef au 33e Régiment d’aviation.
— Étant inscrit au tableau d’avancement (1929) pour le grade de sous-lieutenant, par décision ministérielle du 10 janvier 1929 (J.O. 12 janv. 1929, p. 453), désigné pour accomplir le stage du brevet de navigation aérienne au 32e Régiment d’aviation, à Dijon, puis à l’École militaire et d’application de l’aéronautique, à Versailles.
— Par ..., promu au grade de sous-lieutenant.
— Par décret du 15 septembre 1931 (J.O. 23 sept. 1931, p. 10.306), promu au grade de lieutenant à compter du 25 septembre 1931. Alors affecté à l’État-major particulier, Entrepôt spécial d’aviation n° 1. Maintenu dans cette affectation.
— Par décret du 14 novembre 1936 (J.O. 19 nov. 1936, p. 12.012), promu au grade de capitaine à compter du 15 novembre 1936. Alors affecté à la Commission de réception des avions de série.
— Par décret du 16 juin 1938 (J.O. 30 juin 1938, p. 7.593 et 7.594), promu au grade d’officier de la Légion d’honneur dans les termes suivants :

Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.
Bonsoir,
■ Ordre du « Ouissam Alaouite Chérifien ».
— Dahir du 2 safer 1331 [11 janvier 1913] créant et réglementant l’ordre du « Oussam Alaouite Chérifien », approuvé le 15 mai 1913 par le Commissaire Résident général Lyautey (Bull. off. de l’Empire chérifien, n° 13, Mai 1913, p. 135).
—> http://www.sgg.gov.ma/Portals/0/Bo/bull ... _30_Fr.pdf
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.
bonjour
Un grand merci .
olivier
Un grand merci .
olivier
bonjour
Voici 2 photos de RIMBAUD afin de mettre un visage sur un nom:

photos transmises par le Cdt PIERRE
Voici 2 photos de RIMBAUD afin de mettre un visage sur un nom:

photos transmises par le Cdt PIERRE
re
Voici d'autres photos où j'aurais besoin de votre aide pour identifier les hommes
Le N°1 étant Camille RIMBAUD
1ere photo : les rugbyman

2eme devant un spad XIII?

3eme photo plus tardive

pour le N°10 je pense à Léon BONNE?
photos également transmises par le Cdt Pierre
merci cdlt olivier
Voici d'autres photos où j'aurais besoin de votre aide pour identifier les hommes
Le N°1 étant Camille RIMBAUD
1ere photo : les rugbyman

2eme devant un spad XIII?

3eme photo plus tardive

pour le N°10 je pense à Léon BONNE?
photos également transmises par le Cdt Pierre
merci cdlt olivier
-
Bonjour
Pouvez vous m'aider à compléter les infos que j'ai sur ce pilote. Je n'arrive pas à voir sa fiche matricule , est ce que je m'y prend mal ou bien....
merci olivier
RIMBAUD Jean Camille
Maréchal des Logis , pilote
Né le 28/5/1890 à Charlieu (Loire) décédé le …/..../....
Fils d' Antoine et de Marie VERMOREL . Célibataire, ajusteur.
Recrutement Rhône n° 438 classe 1910
Appelé le 10/10/1911 au 1er artillerie de montagne , passé à l'aviation le 15/11/1916, pilote le 23/2/1917.
parcours : 2eme artillerie de montagne, 37eme artillerie , 56eme artillerie, 62eme artillerie, arrive à la N95 le 26/5/1917, arrive à la N92 le 10/6/1917, parti pour le RGA le 7/10/1917.
médaille militaire
Croix de guerre
1 citation à l'ordre de la division
3 citations à l'ordre de l'armée.
Bonjour,
Je suis le cousin de Jean Camille RIMBAUD et le fils du Commandant PIERRE qui vous a fait parvenir quelques photos. Je possède les archives sur sa période de guerre 14-18 et je suis tout à fait disposé à vous aider dans vos recherches.
Cordialement
Sources : mémoiredeshommes.
Jean-Yves
-