Bonjour bruno10 , il retourne a l'aviation a Tours quand il ce réengage a l'âge de 45 ans pour la seconde guerre mondial , la il ne parle pas d'avoir piloté des avions Farman c'était ma supposition qu'il aurait pu volait sur des Farman en 1939 , mais amboise37 ma confirmé qu'il n'y avait pas de Farman a Tours en 1939 et dans l'article de presse il parle bien que en 1917 il devient pilote d'escadrille et qu'il sera alors le moniteur-pilote de Maurice Farman ,le fils du grand constructeur d'avions , donc a quel période il a pu piloté ce type d'avion et quel modèle ? , soit quand il a eu son brevet de pilote on 1917 ou après ? c'est vraiment difficile a définir et a trouver .
je vous met 2 photo du passage ou il parle de ça qu'il a était le moniteur-pilote de Maurice Farman désolé pour la qualité mais la copie du journal est pas super , on attendant que le journal Ouest-France me réponde je leur est demander une copie si ils ont ça dans leur archive je croise les doigts.

Lorrain de coeur et de naissance , merci à tout les poilus jeune et moin jeune , qui ont permis aux péril de leur vie que mon pays soit aujourd'hui encore Français, jamais nous oublierons ce sacrifice.