Bonsoir,
J'ai essayé de pousser la recherche un peu plus loin, mais ce n'est qu'une hypothèse qui m'est propre.
Les trois hommes enterrés à Buzy sont Valat mort le 14 septembre que René Chambe donne pour disparu corps et âme dans son livre de 1933, le Mdl Paul Aligros, mort lui le 12 septembre et ce fameux Hochapfel pas mort du tout en 1919.
Aligros, mitrailleur a été abattu avec son pilote Charles Godin qui pourrait, pour moi, être le Charly. Une erreur de scribouillard en récupérant les corps. Qu'en pensez-vous ???
Si c'était le cas, comment faire pour remettre les choses dans le bon ordre ??
Quant à Destieux et Calbet, René Chambe dans “l'enfer du ciel” dit ceci :
Au cours de ces recherches, les survivants de la 132 apprendront par de nombreux témoins le sort de leurs camarades. Les tombes du lieutenant Calbet et du sergent Destieux seront retrouvées au cimetière de Friauville, ainsi que celles des sergents Godin et Alligros, descendus, eux, au cours du bombardement de l'avant veille, le 12 septembre.
et en complément la liste des hommes de la 132 morts ce fameux 14 septembre 1918 :
Jehan de Villèle - Lieutenant Pilote
Adolphe Jacques Calbet - Sous-Lieutenant Pilote
Elie Destieux - Sergent mitrailleur
Grand - Aspirant Observateur ( je n'ai pas trouvé de prénom - trop de Grand)
Henri Léon Mestre - Brigadier mitrailleur
Georges Marie Valat - Caporal mitrailleur
Raymond Arthur Fontaine - Caporal Pilote
Gérault
Bonsoir,
la NN de buzy datant de 1929, les corps ont du être exhumés et indentifiés par quelquechose. Ne pourrait il pas y avoir eu un melange de matricule entre Hochapfel et un autre pilote, un mélange vestimentaire ... ?
Laurent.