SOUVENIR de GUYNEMER

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
RSanchez95

Re: SOUVENIR de GUYNEMER

Message par RSanchez95 »

Mais je pense avoir compris pour le problème ici pages1418/aviation-1914-1918/devinette- ... 1872_1.htm , en regardant par le bouton bbcode de votre message, je vois que votre balise Image est bien présente ce qui est bien, mais le % qui remplace un espace dans le nom du fichier est manquant, mais ce qui est totalement étrange pour moi est que lorsque je fais un click droit de la souris pour avoir par les "propriétés" l'adresse URL depuis votre image qui ne s'affiche pas sur mon ordinateur, il me donne le bon chemin et avec le % [:bobrah:4] [:bobrah:5] [:bobrah:3], j'ai pensé alors que ça venait de mon navigateur et j'ai fait un essai avec un autre navigateur et pas d'image aussi. Peut-être que je suis alors le seul à ne pas voir l'image de votre devinette de votre premier message et votre image sur ce sujet [:bobrah:4], mais lorsque que j'ai collé l'adresse url de l'image et ajouté la balise Image l'image était visible sur mon ordinateur et dans mon message (que j'ai effacé du coup car doublon d'image, désolé).
Oui ne semble pas être le seul cas sur le forum (?) : pages1418/photos-14-18/uniformes/identi ... .htm#t4171

Moi pour ma part je vois toujours comme ça :

Image

et comme ça par un autre navigateur :

Image

Sûrement que d'autres membres peuvent voir la photographie (?).
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour à tous,

Je ne pense pas que les autres lecteurs du forum voient les images. Pour essayer autre chose, je vous conseille de renommer l'image avant de la publier sur le forum : évitez les noms de fichier avec espaces, accents ou symboles. Simple et cours.
"Scan - LIVRET GUYNEMER et  TIMBRE du CINQUENTENAIRE.jpg" Cela fait un peu long.

Cordialement,
Arnaud
bruno10

Message par bruno10 »

Bonsoir

Autre possibilité-Utiliser un hebergeur comme photobucket ou autre du même accabit
1 click pour l'upload et 1 click pour poster et c'est terminé! et entiérement gratuit..

Cordialement
Bruno
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonjour à tous,

Je ne pense pas que les autres lecteurs du forum voient les images. Pour essayer autre chose, je vous conseille de renommer l'image avant de la publier sur le forum : évitez les noms de fichier avec espaces, accents ou symboles. Simple et cours.
"Scan - LIVRET GUYNEMER et  TIMBRE du CINQUENTENAIRE.jpg" Cela fait un peu long.

Cordialement,
Arnaud
Bonjour Arnaud,
Merci pour votre message. Je ne sais pas pour les autres, moi je sais que je ne vois rien. J'ai rajouté de nouveau la photographie de Spad7 alors.

Oui je suis d'accord avec les noms de fichiers trop longs utilisés par Spad7, je l'avais indiqué dans l'un des messages (que j'ai édité) et en MP à Spad7.
Le problème semble être les espaces qui sont remplacés par "%" et qui sont manquants dans ses messages.

C'est le même cas ici pour le message de Spad7 pages1418/aviation-1914-1918/devinette- ... 1872_1.htm , le % est bien présent mais pas dans son message, ce qui est étrange [:bobrah:5] [:bobrah:4].

Image

Image

Cordialement.
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Le problème semble être les espaces qui sont remplacés par "%" et qui sont manquants dans ses messages.
Bonjour
Ouaiiiiiis : p'tit cours d'hexadécimal ( tiens ! ils sont déjà tous partis !)

Bref, le code de l'espace est %20. 20 parce que c'est c'est 32 ( na!) en décimal (2*16+0) et que 32 est le code "àski" de l'espace (oui, ASCII , ok !) et donc, quand un caractère l'enquiquine, votre navigateur,- ou votre éditeur html ocazou - le remplace par le code correspondant, on pourrait faire pareil pour tous les caractères, mais seuls les "spéciaux" y passent , parfois , mais en règle générale, il vaut mieux avoir %20 que " ".

Vous avez peut-être déjà eu le tour avec une image que vous voulez exploiter dans la partie hébergement du forum alors qu'elle est déjà sur le net (pour ne pas faire de vol de bande passante) , et cette fois se sont les caractères [ et ] (%5B et %5D)qui sont convertis, mais ceci sera pour une prochaine leçon, et sur demande expresse en 3 exemplaires de couleur différentes, vu ce qu'il y a déjà comme info sur la toile.
http://courshtml.free.fr/donnees/charset.htm par exemple
Cordialement et chapeau à spad7, j'en connais des plus jeunes qui laisseraient tomber.
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonsoir Alain,
Merci pour ton éclairage.
Donc pour un grand nombre d'entre nous pour voir une image sur le forum avec un nom de fichier où il y a des espaces, il faudrait qu'ils soient remplacés par %20 dans le texte source du message. C'est bien ce qu'il me semblait.
C'est vrai que je n'utilise jamais les espaces par habitude dans les noms de fichiers, donc aucun problème à ce niveau pour ma part, mais pour des nouveaux et anciens membres, ce n'est peut-être pas forcément automatique à avoir.

Oui c'est vrai, chapeau à Spad7, j'espère qu'il n'est pas trop perdu dans toutes ces explications d'ordre technique, ça serait dommage.
Cordialement.
spad7

Message par spad7 »

GUYNEMER montrant son appareil au Général FRANCHET D'ESPEREY , après que ce dernier l'eût
décoré de la croix d'Officier de la Légion d'Honneur le 14 Juillet 1917 .
( Photo du journal " LE MIROIR " du 22 Juillet 1917 . N° 191

Image
VAR 14-18
Répondre

Revenir à « AVIATION »