Recherche doc sur appareil photo.

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
le rampant

Re: Recherche doc sur appareil photo.

Message par le rampant »

Je remercie tous les participants à ce post, et j'ai retrouvé dans certains ouvrages d'autres photos d'appareils en situation.
Mais toujours pas mon modèle.

la photo ci-dessous est une photo prise sous une tente du terrain de lunéville, on aperçoit le F26 sur la droite posé sur la table.
Image

ci-dessous un appareil photo anglais monté sur un F.E.2b, je suppose que mon modèle se fixait de la même façon?
Image

les 2 photos suivantes proviennent d'icare n°85, la 1ère montre un F50 et la seconde un F1,20
Image
Image

encore merci!!
Sam.
le rampant

Message par le rampant »

Je viens de retrouver une photo dans un windsock datafile consacré au nieuport 17 et ce fut une révélation pour moi!!!
Et oui, pourquoi ai-je autant de mal à trouver des photos d'un appareil suspendu...parcequ'il est invisible.
Image
- Joel Huret -

Message par - Joel Huret - »

Bonjour à tous,

Merci pour ces belles photos et les informations qui vont avec !
Personnellement je cherche à connaître la différence qu’il y avait entre un appareil modèle LT 1915 et un LT 1916 ?
Sur la photo ci-dessous, un LT 1915 posé sur la caisse d’un LT 1916 (ces deux pièces ont été récupérées séparément). Les encombrements des deux appareils étaient sensiblement les mêmes comme le montre la deuxième photo. Différence d’objectif ?

Bien cordialement,
Joël Huret
Image
Image
le rampant

Message par le rampant »

Bonjour Monsieur HURET,
il faut absolument que je revienne au musée, je ne me souvenais plus de l'appareil photo avec la caisse; quant aux cornes, elles mériteraient une petite description dans un post futur.

Je ne connais pas la différence entre le modèle 1915 et 1916?
Pour ma part, je me suis arrêté à l'appelation F26 qui correspond à la taille du foyer...après que veut dire LT 1915 ou LT1916?
Peut-être, pourriez-vous nous faire d'autres photos, la plaque constructeur, marquages objectif, intérieur caisse...
Un de mes amis collectionneur posséde le manuel technique du modèle 1916.
Il m'a autorisé à vous en faire profiter, peut-être y trouverez-vous la réponse.
à très bientôt,
Samuel.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
- Joel Huret -

Bonjour à tous,
Bonjour Samuel,

Un grand merci à vous et à votre ami qui nous fait profiter de ce document très intéressant tiré à 300 exemplaires. Je vais essayer d’y trouver la réponse à ma question. Je vais regarder çà de très près dès demain !

Ci-dessous, une autre photo avec les plaques modèle et constructeur.

A noter que l'appareil qui est présenté sur le site collection-appareils et dont Jérôme nous a posté la photo est un appareil modèle 1915 dont l'extrémité du fût a été modifiée. Le bouchon de protection de l'objectif a été également remplacé par des volets. Quand ?

Bien cordialement,
Joël Huret
Image
le rampant

Message par le rampant »

Si ça peut aider, j'avais il y a quelques années copié la photo d'un LT1915, mais je ne sais plus dans quel contexte ni qui en ai l'heureux propriétaire, donc si il fait partie des lecteurs de ce forum, sachez cher Monsieur que je suis fortement intérressé par l'acquisition de cette pièce!!!
Ce qui est sympa sur ce modèle, c'est qu'on retrouve peint sur le côté les ailes et l'hélice; caractéristique qui est présente sur beaucoup de photos d'époque et y compris sur le manuel.
A bientôt,
Sam.
Image
- Joel Huret -

Bonjour,

Après comparaison du manuel et de l'appareil, il apparaît que le modèle LT 1916 possède un obturateur différent de celui du LT 1915, le reste du boîtier est identique à quelques détails près (œilleton différent et moins haut).

Bien cordialement,
Joël Huret
SPAD VII

Message par SPAD VII »

Bonsoir à tous,

Je profite de ce post et de vos connaissances pour vous demander si vous connaissez le fabricant de ce F50 ?

Merci de vos infos

Cordialement
Luc

Image
le rampant

Message par le rampant »

Les différents fabricants d'appareils utilisés en photographie aérienne sont :
-Demaria-Lapierre,
-Lenouvel,
-Duchatelier,
-Aubry,
-Brock,
-et Gaumont.
Je pense qu'il sagit de ce dernier!
Bien cordialement,
Samuel.
P.S : des photos supplémentaires de ce F50 seraient les bienvenues!!!
SPAD VII

Message par SPAD VII »

Bonsoir à tous,
Merci Samuel pour les infos,

Malheureusement ce bel appareil ne m'appartient pas...c'est celui du musée de Péronne dans la Somme.

Seules les photos m'appartiennent...

Cordialement
Luc

Image
ImageImage
Répondre

Revenir à « AVIATION »