Bonjour
serait il possible de remettre les photos qui n'apparaissent pas svp ?
Obus et bombes utilisés par l'aviation française
Re: Obus et bombes utilisés par l'aviation française
Bonjour,
Je suis intéressé par connaître l'origine des photos du lance bombes d'Almaocid ?
Aavez-vous d'autres informations sur un lance bombes de plus gros calibre et d'un viseur qui aurait étaient adoptés par les ALLIès ?
Je suis intéressé par connaître l'origine des photos du lance bombes d'Almaocid ?
Aavez-vous d'autres informations sur un lance bombes de plus gros calibre et d'un viseur qui aurait étaient adoptés par les ALLIès ?
Pour suivre
Voici un léger et astucieux lance bombes inventé par le Sgt Almonacid qui équipait tous les avions de l'escadrille MF35 en mai 1915.
Ce système devait (a du ? ) par la suite équiper ceux de la MF52.
mesimages/2604/LB Almonacid.jpg
mesimages/2604/LB Almonacid 2.jpg
Cordialement
Luc
Bonjour à tous,
Tout un éventail de bombes chez "l'armurier" d'une l'escadrille d'orient,(vraisemblablement à Salonique), mais du point de vue gestion du matériel c'est quand même un peu le ......

Uploaded with ImageShack.us
photo "L'Image de la Guerre".
... même une bombe à section carrée !
Cordialement,
Alain
Tout un éventail de bombes chez "l'armurier" d'une l'escadrille d'orient,(vraisemblablement à Salonique), mais du point de vue gestion du matériel c'est quand même un peu le ......

Uploaded with ImageShack.us
photo "L'Image de la Guerre".
... même une bombe à section carrée !
Cordialement,
Alain
Bonjour,Albin, je voulais t'aider mais j'ai malencontreusement supprimé beaucoup de mes sources concernant l'armement (fichiers + sauvegardes)
Ci joint un extrait de la revue Icare N°91 que tu connais peut être...
mesimages/2604/Extraits Icare N° 91_3.jpg
J'ai acheté le N°91 de la revue Icare, "Histoire des forces aériennes françaises, tome 1 (1750-1914)"
Je n'y ai pas trouvé cette illustration.
Est-ce qu'elle ne serait pas plutôt sur le N°92 (tome 2) ?
Starking
Bonjour
J'ai poste ceci le mois passe sur le sub-forum artillerie - mais je n'ai pas vraiment recu de reponses - c'est probablement plus a sa place ici - mais je ne sais pas comment deplacer le post - alors voila le link:
pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/A ... 1607_1.htm
J'ai poste ceci le mois passe sur le sub-forum artillerie - mais je n'ai pas vraiment recu de reponses - c'est probablement plus a sa place ici - mais je ne sais pas comment deplacer le post - alors voila le link:
pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/A ... 1607_1.htm
-
Bonjour à tous,
Sur ce site récemment signalé par "Cornette" dans la rubrique "Les Arts et la Guerre", on trouve plusieurs films restaurés par le CNC qui concernent l'aviation.
En autres, celui-ci : L'Aviation française sur le front - Escadrille d'observation et de bombardement.
Tourné en 1915 à Brias, on y voit (début du film) le chargement de bombes sur un bombardier (Farman, ?) et le larguage manuel d'une de ces bombes.
http://www.cnc-aff.fr/internet_cnc/Inte ... 78598.html
Les autres films à voir pour l'aviation :
- Lancement de bombes par un avion (1918, 2'05)
- Un Zeppelin abattu (1916, Brabant-le-Roi, 1916, 2'08)
- Le Piloteur (1918, 2'33)
- Déformations d'hélices (1918, 6'39)
Cordialement, Christian.
Sur ce site récemment signalé par "Cornette" dans la rubrique "Les Arts et la Guerre", on trouve plusieurs films restaurés par le CNC qui concernent l'aviation.
En autres, celui-ci : L'Aviation française sur le front - Escadrille d'observation et de bombardement.
Tourné en 1915 à Brias, on y voit (début du film) le chargement de bombes sur un bombardier (Farman, ?) et le larguage manuel d'une de ces bombes.
http://www.cnc-aff.fr/internet_cnc/Inte ... 78598.html
Les autres films à voir pour l'aviation :
- Lancement de bombes par un avion (1918, 2'05)
- Un Zeppelin abattu (1916, Brabant-le-Roi, 1916, 2'08)
- Le Piloteur (1918, 2'33)
- Déformations d'hélices (1918, 6'39)
Cordialement, Christian.
Christian Baroin
"Pourvu qu'ils me laissent le temps"
-
Rebonjour à tous,
Une ligne oubliée :
- Un avion allemand lance des bombes sur Amiens. (En fait, les obsèques des victimes du bombardement de Novembre 1916);
Concernant le film sur le chargement du "Farman", j'aurai dû mettre des guillemets à "chargement manuel", le tremplement hasardeux de la bombe lors de son larguage munie de son (percuteur, ?) faisant penser à une reconstitution.
Qu"en était-il à cette époque ?
Cordialement,
Christian.
Une ligne oubliée :
- Un avion allemand lance des bombes sur Amiens. (En fait, les obsèques des victimes du bombardement de Novembre 1916);
Concernant le film sur le chargement du "Farman", j'aurai dû mettre des guillemets à "chargement manuel", le tremplement hasardeux de la bombe lors de son larguage munie de son (percuteur, ?) faisant penser à une reconstitution.
Qu"en était-il à cette époque ?
Cordialement,
Christian.
Christian Baroin
- soupape1418
Bonjour a tous,
voir aussi le film conférence N°3 sur la tourelle omnibus T.O.3. comme vous ne l'avez jamais vu.
http://www.cnc-aff.fr/internet_cnc/Inte ... 28242.html
Très instructif...! Normal me direz-vous, c'est fait pour!
Cordialement
Dominique
voir aussi le film conférence N°3 sur la tourelle omnibus T.O.3. comme vous ne l'avez jamais vu.
http://www.cnc-aff.fr/internet_cnc/Inte ... 28242.html
Très instructif...! Normal me direz-vous, c'est fait pour!
Cordialement
Dominique