
Vous aviez déjà fait tout le travail !
sauf pour 1916, et là ce ne sera pas la même paire de manches car les informations recueillies sont bien fragmentaires.
Malheureusement pour nous, les pièces administratives des mécaniciens n'avaient pas aussi bien renseignées que celles des officiers ou même des navigants. Pour ne pas faciliter les choses, nous savons qu'il a été mobilisé, le 4.12.1914 au 22ème RI et nous n'avons pas la date de son passage dans l'aviation.
Je me pose une question, si vous n'avez que ces pièces, comment savez vous qu'il était déjà bien dans l'aviation dès 1916 ?
Peut-être avez vous des pièces non officielles (papiers, lettres, photos) qui pourraient nous permettre de trouver la réponse.
De mon coté, impossible d'aller plus loin sans autre renseignement.
Sa fiche matricule doit bien donner la date de son passage dans l'aviation.
TOUS les mécaniciens suivaient le même cursus !
D'abord départ en école pour la formation militaire et théorique :
- Saint-Cyr pour le 1er groupe
- Dijon pour le 2ème groupe
- Lyon-Bron pour le 3ème groupe
puis si nécessaire stages de spécialisation pour les mécaniciens,
comme par exemple :
- stage moteur (le Rhône, Ghôme, Renault ....)
- Cellule (voilier, chaudronnier .....)
Désolé de ne pouvoir vous aider davantage.
Bien cordialement
Albin