Cliquer sur répondre; puis choisissez un fichier en bas dans joindre une image; pour rechercher la photo qui se trouve dans la mémoire de votre ordinateur; une fois quelle est choisie, cliquez sur joindre pour la mettre à l'endroit choisi dans votre message.
Puis validez.
Alain
SOUS MARINS BANDOL
Re: SOUS MARINS BANDOL
Cordialement
Alain
Alain
Bonsoir,
Voici DEUX cartes postales de SM que l'on trouve dans tous les bouquins relatifs à la période 14 18
L'une porte l'indication Gymnote... mais il aurait été rayé en 1911 selon vos explications
L'autre n'a pas d'indications
Quelle est votre analyse à ce sujet ?
Merci +++++

Voici DEUX cartes postales de SM que l'on trouve dans tous les bouquins relatifs à la période 14 18
L'une porte l'indication Gymnote... mais il aurait été rayé en 1911 selon vos explications
L'autre n'a pas d'indications
Quelle est votre analyse à ce sujet ?
Merci +++++

JMS - Biologiste Qualiticien
Bonsoir,
Je pense que le sous-marin au quai de la consigne est l'Argonaute; et celui nommé par erreur Gymnote est en réalité la Cigogne.
Alain
Je pense que le sous-marin au quai de la consigne est l'Argonaute; et celui nommé par erreur Gymnote est en réalité la Cigogne.
Alain
Cordialement
Alain
Alain
Bonsoir,
Sujets ouverts au nom de ces bâtiments :
— « ARGONAUTE – Sous-marin expérimental (1911 ~ 1919) ».
—> pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviati ... _600_1.htm
— « CIGOGNE – Torpilleur submersible, type Aigrette (1906 ~ 1919) ».
—> pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviati ... _610_1.htm
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.
Bonjour,
Merci pour votre éclairage !!!
M'apporteriez vous votre expertise pour les photos suivantes ?
Encore Merci pour votre aide !
Cordialement.

Merci pour votre éclairage !!!
M'apporteriez vous votre expertise pour les photos suivantes ?
Encore Merci pour votre aide !
Cordialement.

Bonjour,
La photo de source Gallica, agence Rol est sur ce forum au sujet : Dague, avec les commentaires appropriés.
Cordialement.
La photo de source Gallica, agence Rol est sur ce forum au sujet : Dague, avec les commentaires appropriés.
Cordialement.
Memgam
Memgam vous a répondu pour la seconde photo il s'agit du torpilleur Dague ayant sur bâbord le Chasseur, au petit rang dans la darse vieille de Toulon vers 1913.
Pour les deux autres c'est plus compliqué; la premier photo nous montre des torpilleurs numérotés vu de trop loin pour en dire plus.
Enfin la troisième montre quatre cuirassés deux sont de la classe République/Démocratie; le plus à droite est certainement le Suffren; derrière au fond le quatrième me semble être le Charles Martel reconnaissable à son passavant volumineux entre les deux cheminées.
Cordialement
Alain
Pour les deux autres c'est plus compliqué; la premier photo nous montre des torpilleurs numérotés vu de trop loin pour en dire plus.
Enfin la troisième montre quatre cuirassés deux sont de la classe République/Démocratie; le plus à droite est certainement le Suffren; derrière au fond le quatrième me semble être le Charles Martel reconnaissable à son passavant volumineux entre les deux cheminées.
Cordialement
Alain
Cordialement
Alain
Alain
Bonjour,
Voici une nouvelle photo de SM prise dans le port de Bandol etre 14 et 18
Quelqu'un peut'il l'dentifier ?
Merci

Voici une nouvelle photo de SM prise dans le port de Bandol etre 14 et 18
Quelqu'un peut'il l'dentifier ?
Merci

Il ne s'agit pas d'un sous-marin mais d'un torpilleur, je recherche!
Cordialement
Alain
Alain