Une question sur le BANGKOK: En 1950 elle a ete vendu a un armateur Grec. Peut etre quelqu'un sait le nom de l'entreprise?Bonsoir
Voici une photo du BANGKOK en attendant une image de l'ADEN
mesimages/40/BANGKOK_CHARGEURS_1.jpg
La mature et le chateau milieu sont différents
A bientot![]()
ADEN - Compagnie des Chargeurs Réunis
Re: ADEN - Compagnie des Chargeurs Réunis
Je ne connais que Z. P. Troiano, pavillon Honduras.
"Date of completion: 03.1918"
Est-ce correct? J'ai 12.1919, et date de Francisation 17.12.1919.
Est-ce correct? J'ai 12.1919, et date de Francisation 17.12.1919.
Merci Klaus!Je ne connais que Z. P. Troiano, pavillon Honduras.
L'intention initiale de Traianos était à sa place a la ligne migrante australienne. Apparemment, cela n'a pas eu lieu.
Bonjour,
Bangkok.
"- Août 1950 :
vendu à des armateurs grecs, sous pavillon panaméen, mais reste désarmé à Marseille.
- 27 août 1954 :
quitte Marseille à la remorque pour être démoli en Italie."
Source : Jean Beaugé - René-Pierre Cogan, Histoire maritime des Chargeurs réunis et de leurs filiales françaises, Barré & Dayez, 1984.
A noter que dans le registre 6455 du Lloyd's Register of Shipping, (1950-1951) Bangkok figure encore aux Chargeurs réunis ainsi que dans les suppléments qui courent jusqu'à juillet 1951.
Cordialement.
Bangkok.
"- Août 1950 :
vendu à des armateurs grecs, sous pavillon panaméen, mais reste désarmé à Marseille.
- 27 août 1954 :
quitte Marseille à la remorque pour être démoli en Italie."
Source : Jean Beaugé - René-Pierre Cogan, Histoire maritime des Chargeurs réunis et de leurs filiales françaises, Barré & Dayez, 1984.
A noter que dans le registre 6455 du Lloyd's Register of Shipping, (1950-1951) Bangkok figure encore aux Chargeurs réunis ainsi que dans les suppléments qui courent jusqu'à juillet 1951.
Cordialement.
Memgam