Bonjour Olivier,
Effectivement, j'ai été aussi déçu par un microfilm très fatigant à lire, aussi, je préfère commander les photocopies.
Amicalement, Hervé.
SHD: mise au point sur les rumeurs
Re: SHD: mise au point sur les rumeurs
Bonjour,
Au sujet des JMO sur internet, pas de problème c'est une invention.Il n'y a déjà pas de budjet pour microfilmer les JMO? alors les numeriser pour les mettre en ligne, cela fait rire pas mal de monde au SHD.
En effet, les microfilms sont parfois d'une qualité médiocre.
Yann
Au sujet des JMO sur internet, pas de problème c'est une invention.Il n'y a déjà pas de budjet pour microfilmer les JMO? alors les numeriser pour les mettre en ligne, cela fait rire pas mal de monde au SHD.
En effet, les microfilms sont parfois d'une qualité médiocre.
Yann
THOMAS
-
Bonjour à tous,
La BDIC a lancé une opération de numérisation de sa collection d'historiques de régiment 1914-1918, pour mise en ligne.
Il n'y aura pas de doublon avec le SHD qui lui numérise ses JMO. Je n'ai pas confirmation que la numérisation des JMO du SHD ait pour but leur mise en ligne.
Un message précédent indique "Juste pour info, les archives au Canada, en Angleterre et en Allemagne sont en consultation GRATUITE ! " Sur quel site trouve-ton les JMO des hôpitaux anglais. J'ai bien trouvé ceux du Canada mais pas les anglais.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Jean-Luc DRON
La BDIC a lancé une opération de numérisation de sa collection d'historiques de régiment 1914-1918, pour mise en ligne.
Il n'y aura pas de doublon avec le SHD qui lui numérise ses JMO. Je n'ai pas confirmation que la numérisation des JMO du SHD ait pour but leur mise en ligne.
Un message précédent indique "Juste pour info, les archives au Canada, en Angleterre et en Allemagne sont en consultation GRATUITE ! " Sur quel site trouve-ton les JMO des hôpitaux anglais. J'ai bien trouvé ceux du Canada mais pas les anglais.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Jean-Luc DRON
Salut Jean-luc,
Voilà donc ou se trouve la confusion.
BDIC /SHD
Historiques/JMO
Bonne journée
Yann
Voilà donc ou se trouve la confusion.
BDIC /SHD
Historiques/JMO
Bonne journée
Yann
THOMAS
bonjour à tous,
tout cela est bien compliqué pour le provincial gersois que je suis et qui envisage avant l'été une nouvelle expédition vers paris pour le must:les jmo du shd sans attendre je ne sais quel miracle du net.
au fait,toujours 3 cartons la journée possible et pour réserver sa place toujours 2 semaines.j'ai essayé en février dans le réglement 2 semaines pile et là:mais c'est complet depuis longtemps.depuis quand alors????
bonjour à tous et merci pour toutes ces infos vitales .
bien à tous
bruno
tout cela est bien compliqué pour le provincial gersois que je suis et qui envisage avant l'été une nouvelle expédition vers paris pour le must:les jmo du shd sans attendre je ne sais quel miracle du net.
au fait,toujours 3 cartons la journée possible et pour réserver sa place toujours 2 semaines.j'ai essayé en février dans le réglement 2 semaines pile et là:mais c'est complet depuis longtemps.depuis quand alors????
bonjour à tous et merci pour toutes ces infos vitales .
bien à tous
bruno
- Guilhem LAURENT
Bonjour à toutes et à tous,
Les JMO vont être numérisés, et si tout va bien, cela devrait être pour 2008.
On verra bien...
Amicalement
Guilhem LAURENT
Juste un petit mot, pour dire que, je reste toujours sur ma position et sur ce que j'ai pu dire ici ou là il y a quelques temps.Au sujet des JMO sur internet, pas de problème c'est une invention.Il n'y a déjà pas de budjet pour microfilmer les JMO? alors les numeriser pour les mettre en ligne, cela fait rire pas mal de monde au SHD.
Les JMO vont être numérisés, et si tout va bien, cela devrait être pour 2008.
On verra bien...
Amicalement
Guilhem LAURENT
On oubliera. Les voiles de deuil, comme des feuilles mortes, tomberont.
L'image du soldat disparu s'effacera lentement dans le coeur consolé de ceux qui l'aimaient tant. Et tous les morts mourront pour la deuxième fois.
L'image du soldat disparu s'effacera lentement dans le coeur consolé de ceux qui l'aimaient tant. Et tous les morts mourront pour la deuxième fois.
- Stephan @gosto
Bonjour !
Argghhhh !!!! Mais, mon Dieu, c'est parole contre parole !!!
Qui, de Yann ou de Guilhem, a le bon tuyau de la bonne cuisine ?????
Cela fait vraiment penser à ces tuyaux qui couraient dans les régiments un peu avant les grands départs : sûr, dit le premier, on part pour l'Italie... Non, rétorque le second, c'est pour le grand repos près de Paname... N'importe quoi, conclut le troisième, c'est pour l'Orient.... !!
Amicalement,
Stéphan
Argghhhh !!!! Mais, mon Dieu, c'est parole contre parole !!!

Qui, de Yann ou de Guilhem, a le bon tuyau de la bonne cuisine ?????

Cela fait vraiment penser à ces tuyaux qui couraient dans les régiments un peu avant les grands départs : sûr, dit le premier, on part pour l'Italie... Non, rétorque le second, c'est pour le grand repos près de Paname... N'importe quoi, conclut le troisième, c'est pour l'Orient.... !!

Amicalement,
Stéphan
- Charraud Jerome
Bonjour
Enfin, on verra bien
Et puis, comme on dit bien souvent dans nos chères administrations, cela fera moins de monde qui se déplacera, donc aussi quelques départs en retraite à ne pas remplacer (ça c'est mon côté moins optimiste).
Cordialement
Jérôme Charraud
Restons optimistes, pourquoi n'y a t il plus de budget pour le microfilmage? Certainement parce que cela ne sert à rien si on a prévu de les numériser..Il n'y a déjà pas de budjet pour microfilmer les JMO? alors les numeriser pour les mettre en ligne, cela fait rire pas mal de monde au SHD.
Enfin, on verra bien
Et puis, comme on dit bien souvent dans nos chères administrations, cela fera moins de monde qui se déplacera, donc aussi quelques départs en retraite à ne pas remplacer (ça c'est mon côté moins optimiste).
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Bonjour,
Pour info (ce n'est pas une rumeur), le site SHD évolue et son secrétaire, N. Texier, répond volontiers aux mails.
http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/
Voici ce qu'il m'écrivait en octobre 2006 :
"Par ailleurs, pour ce qui est des JMO 1914-1918, un projet est effectivement en cours, mais la masse de documents à traiter interdit pour l'instant tout pronostic quant à sa mise en ligne."
Après la mise en ligne des fiches MPF (qui l'aurait cru ?), on peut raisonnablement espérer.
Cordialement,
th. ehret
Pour info (ce n'est pas une rumeur), le site SHD évolue et son secrétaire, N. Texier, répond volontiers aux mails.
http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/
Voici ce qu'il m'écrivait en octobre 2006 :
"Par ailleurs, pour ce qui est des JMO 1914-1918, un projet est effectivement en cours, mais la masse de documents à traiter interdit pour l'instant tout pronostic quant à sa mise en ligne."
Après la mise en ligne des fiches MPF (qui l'aurait cru ?), on peut raisonnablement espérer.
Cordialement,
th. ehret
- Guilhem LAURENT
Bonsoir à toutes et à tous,
Petite info : Interview du vice-amiral d'escadre Louis Dubessey de Contenson, directeur du SHD, paru dans le dernier numéro de la Revue française de Généalogie (juin - juillet 2007 n°170 pages 45 et 46)
Voici la dernière question de l'entretien
Question : La numérisation des fonds est-elle en projet ?
Réponse : Une action de numérisation est en cours de définition, notamment dans le domaine des journaux de marche qui représentent deux millions de pages à numériser. Le succès du site Mémoire des hommes suscite un déluge de recherches. La mise en ligne nous déchargera peut-être d'une partie de ces travaux.
Bonne nuit
Amicalement
Guilhem LAURENT
Petite info : Interview du vice-amiral d'escadre Louis Dubessey de Contenson, directeur du SHD, paru dans le dernier numéro de la Revue française de Généalogie (juin - juillet 2007 n°170 pages 45 et 46)
Voici la dernière question de l'entretien
Question : La numérisation des fonds est-elle en projet ?
Réponse : Une action de numérisation est en cours de définition, notamment dans le domaine des journaux de marche qui représentent deux millions de pages à numériser. Le succès du site Mémoire des hommes suscite un déluge de recherches. La mise en ligne nous déchargera peut-être d'une partie de ces travaux.
Bonne nuit

Amicalement
Guilhem LAURENT
On oubliera. Les voiles de deuil, comme des feuilles mortes, tomberont.