VILLE DE BOULOGNE - Compagnie inconnue

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marc terraillon 1
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Re: VILLE DE BOULOGNE - Compagnie inconnue

Message par marc terraillon 1 »

Memgam a écrit : sam. déc. 17, 2016 12:33 pm Bonjour,

En confirmation du message de kgvm ci-dessus.

Santo Padre, ex Cigogna (1932), ex Coucy, ex Ville de Boulogne, navire de pêche, 198 tjb, 128.4 x 20.7 x 10.2 pieds, construit par Earle's Co à Hull en 1894.

Indicatif IUCY, immatriculé à Olbia, Italie, armateur G. De Maio, M. Bargone & D. Tanca.

Source : Lloyd's Register 1950-1951.
François Guennoc, La pêche boulonnaise ddu temps des chalutiers à vapeur, tome 1, 1894-1920, Punch Editions, 2000, photos pages 19 et 56.

Cordialement.

ImageImage
Bonjour
Est ce que le navire (La) DORADE cité dans le message est également le patrouilleur de même nom ayant opéré entre 1917 et 1925 ?

DORADE
DORADE
DORADE.JPG (20.15 Kio) Consulté 313 fois
Cordialement
Marc TERRAILLON
Rutilius
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VILLE-DE- BOULOGNE ― Patrouilleur auxiliaire (1915~1919).

Message par Rutilius »

Bonjour à tous,

Dorade — Chalutier — Société boulonnaise de pêche à vapeur Louis Bouclet (1901~1911).

Chalutier à vapeur lancé en 1899 sous le nom de General Gordon par la société de construction navale Cook, Welton & Gemmell Ltd., de Beverley (Hull, Royaume-Uni), pour le compte de la société d’ar-mement Yorkshire Steam Fishing Co. Ltd. (J. Mc Cann), établie à Hull. Signal distinctif : Q.V.C.S.

Cédé le 28 juillet 1900 à la Société boulonnaise de pêche à vapeur Louis Bouclet [Siège social : Bou-logne-sur-Mer, 55, boulevard Daunou]. Arrivé à Boulogne-sur-Mer en 1901 ; renommé Dorade, étant im-matriculé audit quartier B. 2690. Signal distinctif : H.W.C.K.

Présumé perdu corps et biens le 23 février 1911 près de Beachy Head (East Sussex, Royaume-Uni). 15 disparus, dont le patron Joseph Constant Désiré CORRUE, né le 13 décembre 1875 à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), inscrit audit quartier, n° 2.159.

Caractéristiques générales. — Jauge : 221,62 tx jb et 72 tx jn. Dimensions : 116.8 x 21.2 x 11.2 ft [35,60 x 6,46 x 3,41 m]. Propulsion : Machine à triple expansion comportant trois cylindres et déve-loppant 331 cv.

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Lloyd’s Register of Shipping,1900~1901, Steamers, Lettre G., n° 149, p. num. 322, et Supplément, Lettre D., n° 17, p. num. 872.

Lloyd’s Register of Shipping,1910~1911, Steamers, Lettre D., n° 530, p. num. 314.
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• Journal officiel du 13 avril 1912, p. 3.690.

J.O. 13-IV-1912 - 3.690 - .jpg
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Bien amicalement à vous,
Daniel.
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