Une dernière photo du DANTON en train de couler (sans doute prise du destroyer)

Cordialement
Olivier
localisation Danton:Bonjour à tous.
En attendant une traduc du KTB dans la journée, voici déjà une localisation du lieu du torpillage. On constate un écart d'un peu plus de 19 milles (si mon calcul est exact) entre les positions données par les français d'une part et celle du KTB d'autre part. Rien de bien surprenant, un point astro ou encore l'entretien de l'estime ne sont pas choses aisées à bord d'un sous-marin.
http://pagesperso-orange.fr/histoiremar ... Danton.jpg
A plus tard pour la suite...
Cdlt
Yves
Dans quel système de coordonnées ?localisation Danton:
E 418189
N 4290646
Ce sont je pense des coordonnées UTM (Projection transverse de Mercator).Une conversion disponible sur internet me donne :Dans quel système de coordonnées ?localisation Danton:
E 418189
N 4290646
Oui,ayant cette info et comme rien ne sort sur ce sujet dans les médias,je me suis permis de la communiquer sur ce forum puisque certains comme toi sont intéressés.Re bonsoir Faber
Bien copié, merci. Quelle serait l'origine de cette info ? La compagnie qui travaille sur le gazoduc ?
Il semblerait donc que la position donnée par le sous-marin soit très proche de la réalité à environ 3 milles près (38.49 / 08.11). Merci en tout cas pour l'info.
Cdlt
Yves