Bonjour Olivier,
J'ai quelques documents qui peuvent vous intéresser, et vous les faire parvenir par mail.
Si cela vous intéresse, dès que j'ai votre adresse, je vous envoie tout cela.
Attention, il s'agit de photos de microfilms, donc, qualité moindre...
Bien cordialement à vous
Guilhem LAURENT
Torpillage du Saint Simon le 3 Avril 1917 par l'UC 37 (Cdt Launburg)
- Guilhem LAURENT
Re: Torpillage du Saint Simon le 3 Avril 1917 par l'UC 37 (Cdt Launburg)
On oubliera. Les voiles de deuil, comme des feuilles mortes, tomberont.
L'image du soldat disparu s'effacera lentement dans le coeur consolé de ceux qui l'aimaient tant. Et tous les morts mourront pour la deuxième fois.
L'image du soldat disparu s'effacera lentement dans le coeur consolé de ceux qui l'aimaient tant. Et tous les morts mourront pour la deuxième fois.
Bonjour Olivier, bonjour à tous
Je n'ai pas pour l'instant une copie du KTB mais je ne désespère pas. J'ai pas mal de doc sur la guerre sous-marine, n'hésitez pas à faire appel à moi pour davantage de détails (carrière du commandant, plan du s/marin etc...). Launburg a en effet été fait prisonnier avec l'UB 52 et son équipage. Cela leur aura peut-être sauvé la vie.
Cdlt
Yves
PS Je prends contact par MP pour les photos.
Je n'ai pas pour l'instant une copie du KTB mais je ne désespère pas. J'ai pas mal de doc sur la guerre sous-marine, n'hésitez pas à faire appel à moi pour davantage de détails (carrière du commandant, plan du s/marin etc...). Launburg a en effet été fait prisonnier avec l'UB 52 et son équipage. Cela leur aura peut-être sauvé la vie.
Cdlt
Yves
PS Je prends contact par MP pour les photos.
www.histomar.net
La guerre sous-marine 14-18, Arnauld de la Perière
et autres thèmes d'histoire maritime.
Bonjour à tous
Le Commandant Launburg a été plus d'une fois cité sur le forum.
Profitant d'avoir fait la connaissance de sa fille qui est toujours de ce monde, je vous propose un petit travail biographique sur cet Officier, que vous pourrez lire à l'écran ou télécharger à cette adresse :
http://issuu.com/yvesd/docs/otto_launburg
Cordialement
Yves
Le Commandant Launburg a été plus d'une fois cité sur le forum.
Profitant d'avoir fait la connaissance de sa fille qui est toujours de ce monde, je vous propose un petit travail biographique sur cet Officier, que vous pourrez lire à l'écran ou télécharger à cette adresse :
http://issuu.com/yvesd/docs/otto_launburg
Cordialement
Yves
www.histomar.net
-
Bonjour Yves, bonjour à tous,
Superbe biographie et beau travail de recherche.
J'en profite pour signaler à tous la belle exposition qui va se tenir prochainement à Saint Briac (le village d'origine du commandant Léon Dupart, du SAINT SIMON, disparu dans le naufrage).

Une conférence sera d'ailleurs donnée sur le torpillage de ce navire, illustrée avec 130 documents d'époque.
A cette occasion, Madame Launburg, fille du commandant de l'UC 37, a adressé un petit message de sympathie aux Briacins et aux descendants des hommes du Saint Simon.
On trouve l'histoire du SAINT SIMON sur le site d'Yves, sur ce lien:
http://www.histomar.net/GSM/htm/simon.htm
Cdlt
Superbe biographie et beau travail de recherche.
J'en profite pour signaler à tous la belle exposition qui va se tenir prochainement à Saint Briac (le village d'origine du commandant Léon Dupart, du SAINT SIMON, disparu dans le naufrage).

Une conférence sera d'ailleurs donnée sur le torpillage de ce navire, illustrée avec 130 documents d'époque.
A cette occasion, Madame Launburg, fille du commandant de l'UC 37, a adressé un petit message de sympathie aux Briacins et aux descendants des hommes du Saint Simon.
On trouve l'histoire du SAINT SIMON sur le site d'Yves, sur ce lien:
http://www.histomar.net/GSM/htm/simon.htm
Cdlt
olivier