[quotemsg=15630,9,4064]re...
Effectivement, pas moyen de dater le retour au front, tout ce qui pourrait l'indiquer est resté en blanc.
Il faudrait trouver d'autres papiers personnels : courrier, etc... et voir s'il y a un dossier d'Ancien combattant où il y aurait une pièce qui détaille ses services.
Bien à vous,
[:achache:1] [/quotems
Bonsoir, oui effectivement j'ai fait une demande aux AD76 qui parait il, auraient des dossiers "anciens combattants"
A ce jour je n'ai eu aucune réponse je garde espoir car c'est une information importante dont j'ai besoin.
D'après les souvenirs d'une tante, il ne serait pas resté très longtemps hospitalisé.
Merci à tous pour vos retours.
Cdlt
Retour après blessure
Re: Retour après blessure
Merci Bernard, oui c'est étrange et pas cohérent, et je n'ai jamais retrouvé son livret militaire...Bonjour Pascal,
Avec la fiche sous les yeux, on risque moins de dire des bêtises.
Il n'y a, en effet, aucun moyen de savoir à quelle date il est retourné aux armées, si tant est qu'il y soit retourné d'ailleurs ! La date potentielle est laissée en blanc aux deux endroits où elle aurait dû être inscrite : dans le détail des services et dans le décompte des campagnes.
On remarquera d'ailleurs que ces indications de campagne sont erronées : il n'a pas pu faire campagne double jusqu'au 28 mars 1919, veille de sa démobilisation, pour la bonne raison que le bénéfice de la campagne double a cessé pour tout le monde le 12 novembre 1918, lendemain de l'armistice ; à partir de cette dernière date, il n'y a plus eu que campagne simple (c'est du moins ce que j'ai observé dans les centaines d'états des services consultés).
Cordialement
Bernard
Ce qui est certain c'est qu'il a bien réintégré le 274è puisqu'il a obtenu une citation en Aout 1917.
Cdlt