Service de santé et aéronautique

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
RSanchez95

Re: Service de santé et aéronautique

Message par RSanchez95 »

Autre chose trouvée dans une lettre de mai 1916 sur une discussion de lors de la création d'un aviation serbe :
Je suis d'accord pour que le médecin français chargé du service médical dans les escadrilles de chasse ou de bombardement de l'Armée serbe compte à une de ces escadrilles et non pas à la Direction du Service de l'Aviation.
Je ne sais pas si ça aide.
RSanchez95

Re: Service de santé et aéronautique

Message par RSanchez95 »

Proposition de citation le 30 juin 1918, pour le M.A.M. 2e classe BOURSIER François.

Du Commandant de l'Aéronautique des Armées d'Orient DENAIN à Monsieur Inspecteur chef supérieur du service de santé des A.A. (Armées Alliées, je pense), pour proposer pour une citation à l'Ordre du service de santé, BOURSIER François, M.A.M. de 2e classe, Médecin chef du service de santé de l'aéronautique des A.O. :

"Excellent médecin, bon chirurgien, organisateur actif et toujours heureux. Se rend fréquemment en avion dans les escadrilles dépourvues de médecin, pour en assurer de cette manière, le service médical".

(Source : Archive en côte en 20 N au S.H.D. de Vincennes).

Ca donne une information intéressante (c'est peut-être lui le médecin de mon avatar du forum).

Salutations.
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »