HOE PROUILLY 1917

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
PELOT56800

Re: HOE PROUILLY 1917

Message par PELOT56800 »

Bonjour, Evacué par TS le...signifie évacué par Train sanitaire. Les erreurs sur les fiches matricules sont très courantes. Il existe un moyen de vérifier cette information, consulter le registre des entrées de l'HOE (pouvez vous le citer ?merci) puis le registre des entrées de l'hopital de Pau.

La source de cette consultation se situe aux archives de Limoges "SAMHA". Pour le registre des entrées dans le HOE ça devrait figurer sur un feuillet individuel en double volet...mais il faut que cette archive existe au SAMHA :)
Pour l'hopital de Pau, si vous avez sa référence vous retrouverez dans le regsitre la date d'entrée et de sortie de ce soldat.

Laurent :hello:
Bonjour,
Je fais appel à vos connaissances à tous, j'ai débuté au début février un travail de reconnaissance sur les soldats de ma commune (Campénéac - 56) morts en 14-18, j'en recense environ 130 à ce jour. Je complète mes fiches de chacun petit à petit et je me retrouve devant un nouveau problème, je ne sais pas relire des annotations sur un fascicule militaire concernat sa sépulture à l'hôpital de Prouilly. Un de vous pourrais t'il me déchiffrer ce jargon? Ci joint un fichier PDF du soldat concerné.
Merci d'avance pour votre aide. PierreImage
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,

Votre extrait de matricule est illisible.Si au moins vous nous donniez le nom et l'unité de cet homme ... on pourrait peut être chercher sa sépulture...

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
marpie

Message par marpie »

Bonjour H² , Bonjour à tous ,

Un extrait de la FM un peu plus lisible :
Image

Le cimetière de Prouilly a été transféré à la NN de la Maison Bleue ( Cormicy ) en janvier 1923 .
Bien amicalement
Marpie
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »