Bonjour Aurélie
Bonjour à tous
Je vois que la relève infirmière est en bonne voie..Les narrations des infirmiers et médecins du front sont plus fréquentes que les écrits des infirmières des hôpitaux de l'intérieur; et la longue liste patiemment etoffée par Laurent ne fait que me lamenter sur mon éloignement des endroits stratégiques comme le centre de documentation du Val de Grace.
Alors si je peux me permettre, partagez le quotidien de Claudine Bourcier et surtout si l'occassion se présente, faites l'acquisition d'un livre d'enseignement infirmier du début du siècle édité soit par la SSBM soit par l'UFF; vous serez surprise par la somme des connaissances requises et par certaines notions finalement pas si éloignées de ce qu'on apprend maintenant.
Et puis aussi chiner à la bibliotheque universitaire et notamment celle de medecine peut reveler de bonnes surprises !!
Cordialement
Nathalie Cornet
Recherche bibliographie sur les infirmières
-
Re: Recherche bibliographie sur les infirmières

Je possède des livres anciens sur les cours enseignés auprès des infirmières......mais tous datent après la 1ère GM. Je peine à trouver mon bonheur

Pour certaines techniques, je me doute bien que quelques unes n'ont rien changé depuis X temps car un de mes livres sur la technique de la toilette......est celle qu'on utilise encore aujourd'hui (avec plus de mesures d'hygiène maintenant)

Aurélie