Hopital Militaire de Casablanca Maroc

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
Marc92

Re: Hopital Militaire de Casablanca Maroc

Message par Marc92 »

Bonsoir,

C'est toute la question des archives de l'hôpital , on-t- elles été conservées après l'indépendance et ou ???

Amicalement,

Alain MC
Oui. Les archives de l'hôpital Militaire Jean Vial se trouvent actuellement au service des archives de l'armée à Limoges.
Je vous préciserai l'adresse exacte de cette formation dans quelques jours. J'y ai moi-même retrouvé une observation médicale prise par mes soins en 1954/55 !
Amicalement. M.T.
marcel clement

Message par marcel clement »

Bonjour Marc92 :hello:

Nous étions à Casa :love: à la même époque ..... :cry:
Merci pour cette information concernant les archives et j'espère que notre ami Marocain va consulter à nouveau notre forum, mais il a eu la bonne idée de donner son mail dans sa fiche perso et vous pourriez peut être le contacter à ce sujet ?.Je lui fais également un mail pour l'avertir de votre réponse.

Je vois dans votre fiche que vous êtes médecin militaire, bienvenue donc sur notre forum et nous sommes ravis d'avoir une telle recrue pour notre domaine particulier : Service de Santé !!!!
Bien amicalement,

Alain MC
lahmiti

Message par lahmiti »

Merci pour vos réponse.
En fait je cherche les médecins stomatologue et maxillo-faciaux ayant exercé dans cet hôpital durant la période coloniale.
Et si on se base sur ce que vous dites le service des archives aura certainement la liste et des infos sur les médecins de l'hopital.
Reste seulement comment y accéder?
Je vous remercie encore une fois.
ratoune

Message par ratoune »

Bonsoir lahmiti,
Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum et j'espère que vous y trouverez ce que vous recherchez.
Effectivement, le livre de M-C MICOULEAU-SICAULT, que je possède, est beaucoup plus centré sur le systhème de soins que sur les médecins.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
justement, je suis Marie claire Micouleau-Sicault , je voudrais bien compléter mon étude sur les médecins civils et militaires du Protectorat . Comment avoir des listes du personnel de santé des hôpitaux du protectorat (Casa, Rabat Meknes etc. )
Où et comment consulter Limoges? Merci à qui saura me renseigner !!
bien cordialement
Ratoune marie claire
mcm
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour Marie-Claire,
Suite à votre message personnel je vous ai répondu... par message personnel!!!
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »