Au fait Jérôme voudrais-tu des copies de son livret militaire ?
J'ai eu la chance de pouvoir le photographier, mon oncle me l'ayant rapporté du fin fond de la Nouvelle-Calédonie exprès pour moi
Euh, pour le mode de sortie (2e feuillet), personne n'aurait une petite idée de ce qui est écrit ?
"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
Ah ? ce qui voudrait dire qu'il ait été orienté vers un hopital de Beauvais ?
"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
Bonsoir Maximilienne,
Bonsoir tout l'monde,
Oui, Beauvais à tous coups, car ce n'est pas si loin de Moreuil.
Mais je pense que le mot Ch.. peut être chir pour auto-chirurgicale. On écrivait normalement en abrégé "auto-chir".
A moins que la liaison soit Ch.. pour chemin-de-fer ?
De toutes façons il a été dirigé sur Beauvais pour la chirurgie fine, cela me semble patent.
Bien cordialement,
Jean-Claude
Et euh, bon, croyez-vous qu'il y ait une chance d'avoir quelques infos sur son hospitalisation à Beauvais ? le SAMHA ?
Et euh, personne n'a une idée pour l'Indication de la fonction sanitaire : Centre chirurgical de Comp?? (ambulance 7/13).
Je sais j'abuse...... mais en fait je voudrais tout savoir sur ces deux feuillets....
Ah super merci, vais pouvoir mettre tout ça au propre pour Mamie
Jérome je t'envoie les livrets militaires
Euh sinon vous croyez que si je demande au SAMHA qu'il était sur Beauvais, je pourrais obtenir plus de renseignements ?
Personne n'aurait une petite carte de cette région (Moreuil) à cette époque pour que je puisse situé le noms et lieux-dits