Bonsoir Monsieur Riotte. je suis un nouveau membre et je vous félicite pouir votre liste. J'ai découvert un hôpital bénévole N° le Lazaret de l'hôpital Maritime N° 21 bis.
je pense que pour l'hôpital temporaire N° 46 celui ci n'est pas à berck mais au Touquet si vous pouvez vérifier. Je recherche des informations sur ces différents hôpitaux durant la période 1914 1918. Voilà si vous pouvez m'éclairer. Avec tous mes remerciements et mes félicitations pour tout votre travail Bonne soirée.
1ére region militaire les hopitaux
Re: 1ére region militaire les hopitaux
Bonsoir 6239 et à tous,
oui je confirme le H Cre N°46 était bien affecté au Touquet-Paris-Plage (P de C), salutations
Guy
oui je confirme le H Cre N°46 était bien affecté au Touquet-Paris-Plage (P de C), salutations
Guy
- Jean RIOTTE
Bonsoir Roland,
Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum.
Absent de chez moi, je n'ai donc pas ma documentation et ne peux pas (actuellement) vous répondre.
Mais Guy a pris le relais... et je l'en remercie.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum.
Absent de chez moi, je n'ai donc pas ma documentation et ne peux pas (actuellement) vous répondre.
Mais Guy a pris le relais... et je l'en remercie.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai trouvé un cachet sur l'hôpital bénévole N° 1 à berck s'agit il de l'annexe de l'hôpital bénévole maritime N° 21bis car le soldat parle de la salle B dans le Lazaret.
avec mes remerciements. Roland
avec mes remerciements. Roland
6239
Bonjour à tous,
Je remarque dans les réponses qu'à Gravelines , il y avait un hôpital n° 62 soit HT Temporaire , soit HC Complémentaire. A la période de Juin 1918 qu'elle sorte d'hôpital étail-il ?
Merci - Mitch
Je remarque dans les réponses qu'à Gravelines , il y avait un hôpital n° 62 soit HT Temporaire , soit HC Complémentaire. A la période de Juin 1918 qu'elle sorte d'hôpital étail-il ?
Merci - Mitch
mitch
Rebonjour à tous,
Mon père de la 22° batterie du 262° RAC a été gazé le 5 Juin 1918 à DRANOUTRE (Belgique).
Il a été dirigé à l'Hôpital 62 de GRAVELINES (Nord) type : HC ou HT puis dirigé le 18 Juin 1918 à l'Hopital de St BRIEUC N° ?
Région Militaire 10 - type : ?
Sortie de l'hôpital : le 17 juillet 1918 pour aller en convalescence mais où ?
Et reparti aux combats le 10 Août 1918 avec son régiment en Champagne.
Je recherche : le type et endroit de l'hôpital à Gravelines en juin 18
le type, le numéro et l'endroit de l'hôpital de St Brieux en
juin 18
Où est-il allé en convalescence
Merci encore - Mitch
Mon père de la 22° batterie du 262° RAC a été gazé le 5 Juin 1918 à DRANOUTRE (Belgique).
Il a été dirigé à l'Hôpital 62 de GRAVELINES (Nord) type : HC ou HT puis dirigé le 18 Juin 1918 à l'Hopital de St BRIEUC N° ?
Région Militaire 10 - type : ?
Sortie de l'hôpital : le 17 juillet 1918 pour aller en convalescence mais où ?
Et reparti aux combats le 10 Août 1918 avec son régiment en Champagne.
Je recherche : le type et endroit de l'hôpital à Gravelines en juin 18
le type, le numéro et l'endroit de l'hôpital de St Brieux en
juin 18
Où est-il allé en convalescence
Merci encore - Mitch
mitch
Bonjour Mitch,
D'après ce que j'ai vu sur la FM de mon AGP, l'hôpital de St Brieux serait : l'hôpital de campagne 110 , par contre, je ne sais pas où il se trouve exactement et n'ai pas de photo non plus !
Cdlt
Cemapa
D'après ce que j'ai vu sur la FM de mon AGP, l'hôpital de St Brieux serait : l'hôpital de campagne 110 , par contre, je ne sais pas où il se trouve exactement et n'ai pas de photo non plus !
Cdlt
Cemapa
Re,
Après vérification c'est un hôpital complémentaire 110 à St brieux, mais dans un autre poste sur une liste j'ai vu un hôpital complémentaire 110 à Val Andre , je ne sais pas quoi croire !
Cdlt
Cemapa
Après vérification c'est un hôpital complémentaire 110 à St brieux, mais dans un autre poste sur une liste j'ai vu un hôpital complémentaire 110 à Val Andre , je ne sais pas quoi croire !
Cdlt
Cemapa