Re,
Précision supplémentaire: sur la Fourragère portée à titre personnel était épinglé l'insigne de l'unité récompensée.
Ce qui permet de la différencier d'une éventuelle fourragère de l'unité d'affectation suivante.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
La citation d'une compagnie à l'ordre
- Jean RIOTTE
Re: La citation d'une compagnie à l'ordre
Re,
C'est bien çà, le "badge" dont je parlais.
Amicalement,
Franck
C'est bien çà, le "badge" dont je parlais.
Amicalement,
Franck
La fourragère de la LH, MM, ou CG attribuée à une unité durant la Grande Guerre a pu être portée par un militaire de ce régiment dans d'autres unités, je ne saurais le dire. C'était possible, encore que....
Il est vrai que des militaires ont continué à porté une fourragère d'une unité différente, mais en contradiction avec le règlement du port de décorations et attribus honorifiques. Cela était parfois toléré pour des hommes exceptionnel, peut-être, mais non réglementaire.
J'ai même vu des "récipiendaires" porter la LH, MM, OM et autres, je pense à certaines veuves notament, nous leur rappelions le réglement, ppffff ils s'en moquaient...
Je vais buchais cette question
A +
croc
Il est vrai que des militaires ont continué à porté une fourragère d'une unité différente, mais en contradiction avec le règlement du port de décorations et attribus honorifiques. Cela était parfois toléré pour des hommes exceptionnel, peut-être, mais non réglementaire.
J'ai même vu des "récipiendaires" porter la LH, MM, OM et autres, je pense à certaines veuves notament, nous leur rappelions le réglement, ppffff ils s'en moquaient...
Je vais buchais cette question
A +
croc
- olivier gaget
Bonsoir à tous,
merci pour vos réponses
Cordialement,
Olivier
merci pour vos réponses

Cordialement,
Olivier
- terrasson
bonjour à tous
concernant la fouragere a titre individuelle
quand une unité recoit une fourragere les personnels qui la composent sont titulaires a titre individuel de cette distinction (reference TTA 102 reglement de discipline generale dans les armees rubrique recompenses)
en clair le militaire conserve a titre individuel cette distinction meme si il est mute.Pour des soucis d harmonisation des tenues il doit se conformer à la tenue de son unité si l unite posséde la fouragere 14 18 et le militaire la possede déjà le numéro du régiment ou l insigne est apposé sur celle ci voila
cordialement
concernant la fouragere a titre individuelle
quand une unité recoit une fourragere les personnels qui la composent sont titulaires a titre individuel de cette distinction (reference TTA 102 reglement de discipline generale dans les armees rubrique recompenses)
en clair le militaire conserve a titre individuel cette distinction meme si il est mute.Pour des soucis d harmonisation des tenues il doit se conformer à la tenue de son unité si l unite posséde la fouragere 14 18 et le militaire la possede déjà le numéro du régiment ou l insigne est apposé sur celle ci voila
cordialement
- terrasson
rebonsoir
j avais oublié le tta 102 a été remodelé et reformaté par le décret2005-797 du 15 07 2005
veuillez m excuser pour cet écart des questions du forum
j avais oublié le tta 102 a été remodelé et reformaté par le décret2005-797 du 15 07 2005
veuillez m excuser pour cet écart des questions du forum
- garnier jean pierre
Bonsoir
Pour illustrer les propos de Marc.
Cette fourragère est portée sur un uniforme d'un régiment différent.
Cordialement.
JP

Cordialement.
JP

- terrasson
bonsoirBonsoir
Cordialement.
JP
http://i12.tinypic.com/2hofh3m.jpg
je vous remercie pour l illustration de mes propos
bonne soiree
cordialement