Bonjour à toutes et tous,
Un petit bémol sur les relations "gentilles" entre français et allemands. Il faut considérer l'attitude des allemands envers les alsaciens-lorrains francophiles. En effet ce furent les premiers à être déportés vers les camps d'Allemagne... et ce, dès le début de la guerre.
Par contre il est vrai que l'attitude des allemands était plus terrible envers les anglais.
Cordialement Jean Claude.
Les couples franco-allemands pendant la Grande Guerre
Re: Les couples franco-allemands pendant la Grande Guerre
Bonjour !
L'Alsace est une région frontalière que se disputent régulièrement la France et l'Allemagne. Ca ne peut pas être une référence en terme de relations de "bon voisinage".
Je profite de ce message pour mettre un bémol à mon terme de "valets" pour caractériser les responsables militaires. Je pense qu'ils ont plutôt été "aux ordres" des politiques. Mais avaient-ils le choix ?!
Cordialement.
Xavier
L'Alsace est une région frontalière que se disputent régulièrement la France et l'Allemagne. Ca ne peut pas être une référence en terme de relations de "bon voisinage".
Je profite de ce message pour mettre un bémol à mon terme de "valets" pour caractériser les responsables militaires. Je pense qu'ils ont plutôt été "aux ordres" des politiques. Mais avaient-ils le choix ?!
Cordialement.
Xavier