Tout d'abord une photo … car réunir un vendredi matin autant de monde (ou foultitude) autour d'un unique thème, et bien il faut le faire, et je connais bien des organisateurs qui en deviendrons jaloux, donc beau succès pour les organisateurs. J'en conclue que les acteurs locaux n'honoreraient pas de leur présence une action qu'ils réprouveraient. Il faut dire aussi que le cycle des réunions de concertation avec tous ces mêmes acteurs se poursuit depuis plus d'un an, j'aurais presque envie d'applaudir pour cette façon de faire.

Maintenant, je pensais trouver un écho de cette réunion sur ce site, las, pourtant les enjeux, les sommes, les remarques formulées par certains intervenants sont des points importants, même si beaucoup d'entre vous pensent que l'histoire se suffit à elle même.
Pour le restant, le nombre de référencements est une notion très importante au sein des moteurs de recherche, ce qui l'aidera glisser le site en haut de tableau. Je n'ose penser que ce soit là l'unique but de la manoeuvre car il est vrai que devenir un acteur central nécessite ce positionnement…
Bien à vous
JF Genet