Mission Histoire du Conseil Général de la Meuse

e-Storial

Re: Mission Histoire du Conseil Général de la Meuse

Message par e-Storial »

Bonjour à tous
Tout d'abord une photo … car réunir un vendredi matin autant de monde (ou foultitude) autour d'un unique thème, et bien il faut le faire, et je connais bien des organisateurs qui en deviendrons jaloux, donc beau succès pour les organisateurs. J'en conclue que les acteurs locaux n'honoreraient pas de leur présence une action qu'ils réprouveraient. Il faut dire aussi que le cycle des réunions de concertation avec tous ces mêmes acteurs se poursuit depuis plus d'un an, j'aurais presque envie d'applaudir pour cette façon de faire.
Image

Maintenant, je pensais trouver un écho de cette réunion sur ce site, las, pourtant les enjeux, les sommes, les remarques formulées par certains intervenants sont des points importants, même si beaucoup d'entre vous pensent que l'histoire se suffit à elle même.

Pour le restant, le nombre de référencements est une notion très importante au sein des moteurs de recherche, ce qui l'aidera glisser le site en haut de tableau. Je n'ose penser que ce soit là l'unique but de la manoeuvre car il est vrai que devenir un acteur central nécessite ce positionnement…
Bien à vous
JF Genet
«La loi n'y entend rien, c'est affaire de coeur». André Bellard, initiateur en 1921 de l'association dites des "Malgré-nous" et destinée aux soldats lorrains.
http://e-storialdelorraine.com
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonjour
Merci Jean Francois de nous montrer la foultitude. Il est effectivement remarquable de savoir fédérer autant d'associations, d'acteurs locaux ou nationaux.
Je réitère le "Enfin" d'un peu plus haut.
Personnellement, j'ai mis le lien car je pense que la démarche est honnête, au vu du nombre de participants.
A l'heure où les édiles locaux n'ont bien souvent que le mot "touristes"* à la bouche, nous qui sommes passionnés d'histoire et de mémoire, nous méfions de certaines initiatives. Je prendrais pour exemple le cas qu'Arnaud nous signale régulièrement à Dormans.

Cordialement
Jérôme Charraud

* utilisation du mot "Touristes" que l'on pourrait allègrement remplacer par le synonyme de "clients", "gogos", ...
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
rslc55

Message par rslc55 »

Bonjour

Hier en première page de l'Est Républicain : Verdun Lux s'oppose à la mission histoire.
A voir aussi sur
http://info.francetelevisions.fr/video- ... RAINE_1920

Cordialement

Pierre
christophe lagrange

Message par christophe lagrange »

Bonjour,

Ce monsieur serait-il un opposant perpétuel à ce qui touche la mémoire de 14-18 ?
Voir (ou revoir) sa position quant à l'érection et l'inauguration d'une stèle à la mémoire des Slts HERDUIN et MILLANT fusillés réhabilités en novembre dernier...

Amicalement,
Christophe
saintchamond

Message par saintchamond »

Bonjour à tous,

Quelques lignes en me faisant l'écho d'un mail reçu ce matin de la Mission qui nous informe que "la rubrique «liens» est en construction, par conséquent il est normal que les sites contactés par la Mission Histoire ne voient pas leurs coordonnées sur verdun-meuse.fr, mais celles-ci figureront sur le site dans les plus brefs délais.".

Bonne journée,

Jérôme
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
christophe lagrange

Message par christophe lagrange »

Bonsoir,

Juste comme ça, et parce que Verdun Meuse et la MHCGM sont évoqués sur un autre fil à propos d'un fromage, la rubrique liens14-18 de la rubrique ressources est toujours en construction... Seul un focus apparait.
Nous sommes peu de choses au regard du fromage figurant à la une du site...
Apparaitront, apparaitront pas ?
Aurions-nous servi, via nos différents blogs et sites à remonter la visibilité de Verdun Meuse sur quelques moteurs de recherches ?...
Heureusement que les correspondants sont là, les copains, les contributeurs, les visiteurs et les membres des familles qui permettent des échanges toujours enrichissant.
Un des derniers : le fils (si, si) du Caporal Charles MANGIN (1895-1979) su 347è RI, blessé, capturé et interné en Allemagne, auteur de poèmes et de souvenirs, qui 50 ans plus tard retrouvera le Sous-officier allemand qui le sauva.

Bonne soirée,
Christophe
saintchamond

Message par saintchamond »

Bonjour Christophe,

Je me suis renseigné, car je me posais la question tout comme toi, ils ont "pris du retard". La rubrique devrait être mise en place prochainement.

Bonne journée,

J.
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour à tous,

Une simple remarque... DE nombreux pèlerins ont participé à la cérémonie de la Relève à Douaumont... Politiques, personalités, membres de l'asso. organisatrice (Ceux de Verdun) simples touristes,... mais point de maire de Verdun.... Ah oui c'est vrai, comme il me l'avait dit en 1996, ce monsieur ne veut plus que Verdun soit la ville du souvenir mais une ville ouverte à la jeunesse...
Tout de même le maire devrait être parmi nous ce soir là, mais comme d'habitude il brille par son absence !!!
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Daneck

Message par Daneck »

Le site de l'Association du Poilu de la Marne a été contacté pour un échange de liens. Voici le mail reçu le 14 juin, après mon message pour savoir où ça en était :
Monsieur,

Votre message a bien été réceptionné et je comprends tout à fait vos inquiétudes. Cela dit je ne vous ai pas oublié, seulement nous avons un problème avec la prise en compte du devis devant modifier notre site (c'est-à-dire, entre autres, la création d'une rubrique "liens").
Ce problème devrait être résolu avant la fin du mois.

Je vous prie de bien croire à mes meilleurs sentiments.
Julien Destrée.
Daneck
Mission Histoire

Message par Mission Histoire »

Bonjour à tous,

La nouvelle version du site de la Mission Histoire du Conseil Général de la Meuse est disponible. Elle contient la rubrique "liens" dont l'objectif est de concentrer le plus de liens vers des sites en relations avec la Grande Guerre.

Cette rubrique sera complétée dans les jours et semaines à venir.

N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez voir un site figurer sur www.verdun-meuse.fr !

Pour tout savoir sur l'actualité de la Grande Guerre en Meuse: www.verdun-meuse.fr
Répondre

Revenir à « sur le NET »