Bonjour à vous tous,
Je confirme ce qui à été dit au dessus, le papier des cartes au 1/15.000 n'est pas le même que celle au 1/25.000. Il n'a pas la même resistance, je suis allé sur le terrain avec les cartes au 1/15.000, en une sortie elles ont déjà l'apesct d'une carte 1/25.000 sortie une dizaines de fois. De plus il ne pleuvait pas et le temps été sec je vous laissent imaginer les dégats par temps humides.
J'avais investit dans deux cartes au 1/15.000 chose que je reproduirais peut être mais plus pour du travail en extérieur, elle finirons comme carte à annotées. Ou alors il faut les faire plastifiées comme dit plus haut.
Cordialement,
Mikaël.
Carte IGN au 1 : 15000
- Alain Dubois-Choulik
Re: Carte IGN au 1 : 15000
Bonjour,
En parlant de plastification, si vous ne passez pas par un pro (cher!) et si vous voulez éviter d'user un rouleau de vénilia transparent pour un résultat assez souvent décevant (difficile de maroufler correctement un papier pré-plié, et ensuite il y a l'épaisseur du document) il y a la solution intermédiaire du liquide de plastification que l'on utilise pour les papiers peints là où les sagouins mettent leur mains sur les murs ...
Il faut croire que Michelin a eu pas mal de réclamations lui aussi, car la 722 (France) est sortie en indéchirable résistant à l'eau....(ref 792)
Cordialement
Alain
En parlant de plastification, si vous ne passez pas par un pro (cher!) et si vous voulez éviter d'user un rouleau de vénilia transparent pour un résultat assez souvent décevant (difficile de maroufler correctement un papier pré-plié, et ensuite il y a l'épaisseur du document) il y a la solution intermédiaire du liquide de plastification que l'on utilise pour les papiers peints là où les sagouins mettent leur mains sur les murs ...
Il faut croire que Michelin a eu pas mal de réclamations lui aussi, car la 722 (France) est sortie en indéchirable résistant à l'eau....(ref 792)
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling