dimanche on sera devant nos postes!

ae80

Re: dimanche on sera devant nos postes!

Message par ae80 »

Bonjour à tous, bonjour Cyril,
Un grand merci pour cette séquence, certainement la plus intéressante de l'émission, et ce moment d'émotion avec le descendant du sergent Mont. Vous avez permis à sa famille de combler une partie de son deuil en retrouvant l'endroit approximatif où il est tombé. L'émotion était palpable parmi les assistants et notamment chez les poilus de 14-18 en Somme. Je salue à cette occasion Sylvain.
Cordialement
Eric

P.S. : Les légionnaires m'ont tout de même impressionné par leur témérité...
Cordialement
Eric ABADIE
normand

Message par normand »

Bonsoir tout le monde,
Je suis d'accord avec Mireille,le passage sur les recherches de Cyril a été vraiment trop court.Voir l'émotion de la personne,qui maintenant peut situer le lieu de la disparition du Sergent Mont,est vraiment un moment fort.
Le reste du reportage est moyen,mis à part l'histoire des romains.
Respect pour votre travail Cyril :jap:
Bien cordialement,
Laurent.
Eperon 132

Message par Eperon 132 »

Bonsoir à tous et merci pour vos messages de soutien, n ayant pas de livre d'or sur notre site du fait d'incompatibilté avec orange, je tiens avec ce message vous remercier tres chaleureusement, les messages et les contacts pleuvent sur notre boite email. Merci encore merci cela me touche profondément.

Je vous joins une photo du tournage avec toute l'équipe, ce tournage à duré 4 jours. Mais les recherches sur le sergent Mont durent depuis 10 ans ! Les derniéres années avec la mise en ligne des JMO, les contacts comme gerard Jouve ou David Bordet, nous ont permis d'avancer à grands pas. C'est un travail d'équipe et nous ne baisserons jamais les bras.

Déjà 4 Soldats retrouvés à ce jour, combien en reste t il ?

A noter, qu'à l'époque du tournage "l'Association En Somme 14/18" n'éxistait pas et que ses fondateurs faisait corps avec Eperon 132.

Image
363eme RI

Message par 363eme RI »

Déja des commentaires, et moi qui vient de voir le reportage il y a quelques minutes!!
Enfin, bravo; sincèrement, plus intéressant que les Vikings qui s'affrontent avec de grands cris, sans réel effet "véridique" d'ailleurs..
L'émotion est palpable et intacte quand tu présentes l'endroit vraisemblable de la disparition du sergent Mont..
Sincères félicitations.
cdlt,
Cordialement.
François
L'éternité c'est long, surtout vers la fin..
sylvain80

Message par sylvain80 »

je ne verrai plus Star Trek du même oeil... en tout cas c'était une belle aventure partagée avec Eperon et Cyril.

Cordialement

Sylvain80, 14-18 en Somme
sylvain80
normand

Message par normand »

Bonsoir,
Pour les premiers commentaires de bonne heure c'est assez simple:la 5 a diffusé le documentaire à 16h40 aujourd'hui,je suis tombé dessus par hasard étant sur la chaine. ;) Je pense que pour Mireille c'est la même chose.
Bien cordialement,
Laurent.
mireille sauer

Message par mireille sauer »

bonsoir,
et bien oui, mais l'heure est indiquée sur le deuxième article de presse posté par cyril, je crois :pt1cable: :pt1cable: !
cordialement
Mireille
http://1418sauer.fr
Nénette et Rintintin sont tous les deux mignons;ils dorment en ce moment, bien tranquillement au fond de ma poche, et je n’ose les déranger car ils doivent surement s’aimer comme deux fous. Henri 3RMZT 07/18
Eperon 132

Message par Eperon 132 »

Merci Sylvain, effectivement tournage trés agréable en compagnie de toute l'équipe. Dommage pour toutes les sequences coupées. Je donne rendez vous pour l'inauguration du monument du Sergent Mont, le week-end du 11/11/2010, surement samedi 13/11/2010, à toutes les personnes voulant nous rencontrer ainsi que la famille Mont.

Une autre photo du tournage :

Image

Jacques Plaisant, avec la caméra.
sylvain80

Message par sylvain80 »

fallait couper pour laisser de l'espace aérien pour l'USS Enterprise
sylvain80
croc-5962

Message par croc-5962 »

Bonsoir à tous

Félicitation à toute l'équipe de EPERON 132

Je ne sais si je dois admirer leur reconstitution de 1915 ou la recherche sur ce sergent Mont....

Bravo!

Mais, à part Star Trek (et qu'est-ce qu'il fait là?), je veux rendre hommage aux autres "reconstituteurs".
Ils ont plein de volonté et je suis sûr, à des niveaux différents, qu'ils ont le même enthousiasme de recherche, de précision, de mémoire pour nos anciens, qu'ils soient de 1915, de 800 (ap J-C) ou de - 50 (av J-C).

Continuez, c'est formidable

Fernand
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »