Pourquoi ??? Tout simplement parce que Genevois a laisser une témoignage important sur son vécu.Le résultat est visible… lors de ma dernière visite en cet endroit, une seule tombe de la nécropole était fleurie… , celle de Porchon… allez savoir pourquoi ?
Porchon était son ami, il cite plusieurs fois le nom de ce compagnon d'infortune que certaines personnes viennent saluer, rien de compliquer là dedans. Mais continuez a critiquer, vous avez raison, le jour où plus personne ne viendra dans les NN il ne faudra pas venir se plaindre. Mais je suis certain que vous aurez bien une explication a fournir !
Je suis passé "voir" Porchon la semaine dernière, j'ai ôté les fleurs mortes qui se trouvaient sur sa croix, ensuite je suis allé me recueillir sur la tombe d'un autre soldat, Porchon ne m'empêche pas de penser aux autres !Je suis plutôt d'accord avec vous e-storial, je suis assez dubitatif sur ces initiatives qui surgissent opportunément. Quant à la rose qui orne la tombe de Porchon, la première fois que je l'ai vue je me suis fait cette réflexion : 'Et les autres'?
Cdl,
RADET