Bonsoir Monte au Creneaupeu de femmes on trouvé la mort par faits de
Si on s'en tient à une proportion mathématique, il est évident que, par rapport aux hommes, "peu" de femmes ont trouvé la mort par "faits de guerre" en 14/18. Néanmoins, qu'appelle -t-on "fait" de guerre? Pour moi, cette expression devrait -logiquement- s'appliquer à ce que "fait" la guerre. OK, je suis iconoclaste, en l'occurence, je le "fais" volontairement. On considère,qu'il y a eu "des" millions de femmes juives, tziganes, polonaises ... assassinées pendant la 2è GM, aucune n'était combattante mais, elles sont quand-même mortes, il n'y aurait pas de "faits" de guerre? Ils ont pourtant été jugés comme "crimes de guerre".
Connait-on exactement le nombre de femmes exécutées, mortes d'épuisement ou d'autre chose pendant la 1ère Guerre Mondiale? A partir de quel chiffre a-t-on le droit d'en parler comme quelque chose de sérieux?
Bon, je ne suis pas sur cette terre pour lancer de féminines Minenwerfer, cependant, parfois, je dois l'avouer, ça me démange.
Je l'admets volontiers, si je n'ai pas compris, Monte au Creneau, ce que vous souhaitiez transmettre dans votre post, veuillez m'en excuser.
Bien à vous
Brigitte
édité parce que le nombre de 6 millions de femmes assassinées, annoncé précédemment, n'est pas confirmé par des sources sûres