[France 4 | BBC 3] Nous, les hommes de 14-18

boro

Re: [France 4 | BBC 3] Nous, les hommes de 14-18

Message par boro »

Bonjour
Effectivement, pas de quoi s'endormir ce soir-là, j'ai été un peu surpris au début par l'utilisation de la caméra du runner, mais finalement, à l'époque tout-média, c'est bien de faire remarquer leur importance .
Pas de doute, on sent le souffle de la guerre, la "surprise" belge étant bien rendue. Dommage qu'on ne s'en soit pas souvenu 26 ans plus tard !
Comme toujours il y a des choses trop faciles, (Belges parlant anglais ou réciproquement, mitrailleuse tirant avec une bande vide coté approvisionneur) mais l'important est que parfois on baisse la tête.
Cordialement
Alain
PS : "Brodie" pour le plat à barbe ( sans échancrure)
Belges parlant anglais ou réciproquement,

Bin ça alors,j'ai pas d'Anglais parlant belche..... :lol:
ok je me casse ! :jap:
Boro
Molitor

Re: [France 4 | BBC 3] Nous, les hommes de 14-18

Message par Molitor »

Bonjour,

Je viens de visionner les deux premiers épisodes en replay, eh bien, quelle différence avec Ceux de 14 ! Il y a vraiment plusieurs classes d'écart entre ce que nous propose France 2 et la BBC.
La mise en avant de l’héroïsme, du sacrifice de ces hommes dans ces épisodes n'a rien a voir avec ce qu'on peut voir en France. Et bien que le thème du fusillé soit abordé, à la fin de l'épisode, on ne le sanctifie pas comme une victime incomprise, on explique la normalité de son sort dans une armée en guerre. Bref, c'est tellement réaliste et bien tourné que l'on voudrait qu'il y ai eu 6 épisodes de la BBC et seulement 3 pour France TV...
"Chacun fait à un moment ou à un autre de sa vie, sa rencontre avec l'Histoire" Pierre Miquel (1930-2007)
http://notrehistoire-mamemoire.blogspot.fr
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »