L'anniversaire du forum.

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Alain ORRIERE

Re: L'anniversaire du forum.

Message par Alain ORRIERE »

Bonjour a tous

Bon anniversaire et MERCI a tous ceux qui par

leur persévérance ont fait vivre ce forum

Un grand Merci a Joel qui a peux-etre gardé

les premiers echanges

Bonne journée a tous . O. Alain
Yans83

Message par Yans83 »

Bonjour

Bon anniversaire au forum et longue vie à lui.
Bonne journée
Yannis
Achache

Message par Achache »

Bonjour,

Bon anniversaire aux Pages 14/18,
merci à Joël, et à toutes et tous.

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Bonjour Joël et bonjour à tous et toutes ! :love:

Je m'associe évidemment aux souhaits de tous et présente mes vœux de longue vie à notre cher Forum !

Mais Joël nous ayant antérieurement expliqué comment il avait lancé son forum de discussion, je plaçais naturellement l'anniversaire du dit forum au jour de sa création, c'est à dire au 31 août !

Or, vous avez raison, au 31 août ...Joël était encore tout seul, ce n'était donc pas encore un forum de discussion ;) [:mounette_girl:3]

Un autre souhait : puisque les 10 ans du Forum le font entrer dans la pré-adolescence, j'espère malgré tout et de tout cœur que tous ses membres resteront calmes, polis, chaleureux et solidaires comme par le passé.

Amitiés à tous !

Mounette
[:mounette_girl:5]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
RobertBFR

Message par RobertBFR »

Bonjour,

Bon Anniversaire à cette belle initiative.
Longue vie au pages14-18.

Amitiés à Toutes et Tous
Robert B.
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour à tous,

On imagine mal l'impact qu'a eu cette initiative sur le monde des passionnés de 14-18. Un lieu fédérateur sans être associatif mettant en relation des passionnés d'une manière redoutablement efficace.
Un forum qui a révélé des passions, qui a fait avancer un nombre difficilement imaginable de recherches, qui a permis à tous d'avancer. Si, 10 ans après, des signatures sont parties, d'autres ont disparu, le forum est toujours là, animé. Et si des questions récurrentes continuent de hanter, logiquement, ses pages, on ne peut qu'être ébahi quand on a la chance d'avoir pu observer le bon qualitatif fait depuis 10 ans.

Un simple rappel : avant, une recherche sur un ancêtre, sur une bataille, c'était ça :

Image

Un grand merci Joël, aux pionniers et à tous les membres inscrits depuis !

Amicalement,
Arnaud
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour à tou(te)s,
Suite aux mises en ligne de nombreuses sources sur internet " il s'est constitué un vivier de chercheurs qui travaillent à partir de documents originaux.Ils ont bien compris la chance offerte par internet et partagent systématiquement leurs découvertes, appréciant de se cultiver collectivement. Le site internet où ils se retrouvent le plus fréquemment a pour nom "Pages14-18 Forum". Je me dois de citer certains d'entre eux qui m'ont aidé à compléter mes recherches, en participant à ma quête de renseignements, avec une disponibilité, une inventivité et un talent auxquels je ne peux que rendre hommage. Leur modestie n'a d'égale que leur érudition et leur rigueur dans l'exploitation des documents qui ne cessent d'affluer sur nos écrans: témoignages, photos, débats."......
Suivent les noms et les savoir-faire particuliers "de signatures" toujours aussi présentes et actives sur notre Forum.
Qui a écrit ces lignes? Le Général BACH, ancien chef du Service Historique de l'Armée de Terre à Vincennes, auteur de deux remarquables et remarqués ouvrages sur la Justice Militaire et les Fusillés.
Cordialement,
Jean RIOTTE
anne

Message par anne »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'associe aux voeux de longue vie pour ce trop sympathique forum. Merci à Joel pour son initiative ! Quel parcours depuis !!

Amicalement,

Anne
"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
christophe lagrange

Message par christophe lagrange »

Bonsoir,

10 ans ! Et pas une ride, peut-être quelques ridules mais cela ne se voit pas. Nos échanges nombreux nous permettent d'avancer dans nos recherches et de faire avancer celles des membres ou des visiteurs anonymes qui ne font que passer.
Un grand bravo à Joël et aux pionniers !
Par curiosité, je suis allé voir depuis quand j'étais inscrit : quelques mois après l'ouverture... Internet m'avait permis alors de vous trouver.
Un très grand merci à tous
Continuons à le faire vivre !

Amitiés
Christophe
Alain 57

Message par Alain 57 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Bien évidemment, je m’associe aux nombreux vœux déjà adressés à ce forum, et il le mérite.
Bravo et merci à son créateur, bravo et merci à tous ceux qui l’ont fait vivre et évoluer.
Enfin, je vais reprendre ici les vœux formulés à juste titre par Mounette, sachons rester calmes, polis et courtois. Ce merveilleux forum ne pourra qu’en sortir grandi. J’en profite aussi pour remercier toutes celles et tous ceux qui m’ont permis de progresser de façon sensible dans mes recherches.
Je vais même aller encore un peu plus loin, pourquoi pas organiser une rencontre « nationale » pour le centenaire de l’armistice ? Cela laisse le temps d’organiser les choses……………
Votre avis ?

Très cordialement
Alain
Répondre

Revenir à « LE FORUM »