Meuse, site allemand ?

jlk

Re: Meuse, site allemand ?

Message par jlk »

Bonjour

Gincrey n'était plus dans les lignes françaises en février 1916, la ligne française se trouvait à Mogeville; C'était l'endroit d'une tranchée française reconstituée "à son emplacement d'origine" et dont les postes de tir étaient dirigés vers Vaux.
Image
Ce canon symboliserait peut-être celui des Hautes Charrières et comme pour le monument Maginot de Maucourt, on a mis cela au bord de la route pour que ce soit visible par les touristes-drive qui ne descendent jamais de leur bagnole?
On s'adapte, c'est tout.

Bonne journée
Jean-Luc
rslc55

Message par rslc55 »

Bonjour

Pour rendre la chose plus réaliste, on devrait mettre sur les deux sites des mannequins de canonniers marins français .

Cordialement

Pierre

RADET Frederic

Message par RADET Frederic »

Bonjour

Pour rendre la chose plus réaliste, on devrait mettre sur les deux sites des mannequins de canonniers marins français .

Cordialement

Pierre

Bonsoir,

ça s'est une riche idée !!!

Bon, ce canon symboliserait donc la pièce tirant depuis l'épi des Hautes-Charrières, celui-ci est situé à 3,5 kilomomètres de" l'emplacement" actuel de
Gincrey...tout de même !!!
Mais que ne ferait-on pas pour satisfaire les visiteurs qui ne descendent jamais de bagnole :lol:

Cdl,

FR
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
Ombrelle

Message par Ombrelle »

Bonjour
Je vais donner quelques précisions à propos du 24 cm de marine à Gincrey
C'est la dernière pièce d'un projet de mémoire de près de 60000 euros(pour une commune de 63 habitants )Ce canon n'étais pas prévu d'être installé ici il y avait eu deux autres endroits prévus en Meuse qui se sont désistés pour le recevoir, en dernier lieu et rapidement le conseil génèral de la Meuse a décidé de l'installer avec notre accord dans notre commune plutôt que peut être de le voir partir à la ferraille
Contrairement à ce que monsieur Radet dit notre commune a été occupée dés septembre 1914 et a subit des bombardements et destructions par une ou plusieurs pièces de marine Française notamment un 14 cm de marine qui était à la Laufée on retrouve des compte rendu de bombardement de ces pièces de marine voila la relation que l'on établir à moins que certains voulaient la voir partir à la ferraille
En ce qui concerne le 140 de Morgemoulin ce n'était pas une pièce de Marine
Monsieur Radet n'avez vous pas remarqué que juste à proximité du canon il y a des travaux concernant un bâtiment qui sera une exposition permanente (il faudra descendre de voiture pour la visiter)un accés pour les personnes à mobilité réduite est prévu du côté de la rue Jeanne Gérard
L'éxposition aura deux thèmes la partie basse près du canon c'est la mémoire du village et le bâtiment abritant le restant de stèles et monuments allemands car sur la commune il y avait 4 cimetières allemands pendant la première guerre mondialement qui était régulièrement pillé par des pseudos collectionneurs c'est pour cela que ce que l'on a pu sauver sera rassemblé et illustré avec des panneaux contenant de nombreuses photos d'époque Dans le domaine du n'importe quoi , un pseudo historien aidé par un ami allemand il y a déja pas mal de temps a emmené(sans rien demander a quelqu'un de la commune) une pierre gravée à la mémoire du 6ème régiment d'infanterie de réserve et a été l'emmener au cimetière allemand d'Azannes 2 alors que tous les corps de ce régiment avait été transférés au cimetière de Hautecourt Abaucourt
Ce projet est avant tout une sauvegarde du patrimoine qui a reçu des subventions notamment des fonds européens et eu la labélisation nationale par rapport au centenaire de la grande guerre
Bien cordialement
Ombrelle

Message par Ombrelle »

BONJOUR
jE VEUX JUSTE RECTIFIER UNE FAUTE DE FRAPPE A MORGEMOULIN CETAIT UN 240 ET NON UN 140 COMME J AI PRECEDEMMENT ECRIT
BIEN CORDIALEMENT
DIDIER14-18

Message par DIDIER14-18 »

Bonjour 0mbrelle

Merci pour toutes ces explications pour ces Canons
je suis passé à Gincrey 55 en 2013 et je n'ai pas vu ce canon !!!
j'ai rencontré Plusieurs Personnes et demandé des renseignements au sujet
du Monument aux Morts de cette commune

Peut-être avez vous une photo ou carte Postale de l'Ancien Monument "au complet"
dont il reste le socle à coté du Nouveau

Amicalement
Didier
DIDIER 14-18
RADET Frederic

Bonjour
Je vais donner quelques précisions à propos du 24 cm de marine à Gincrey
C'est la dernière pièce d'un projet de mémoire de près de 60000 euros(pour une commune de 63 habitants )Ce canon n'étais pas prévu d'être installé ici il y avait eu deux autres endroits prévus en Meuse qui se sont désistés pour le recevoir, en dernier lieu et rapidement le conseil génèral de la Meuse a décidé de l'installer avec notre accord dans notre commune plutôt que peut être de le voir partir à la ferraille
Contrairement à ce que monsieur Radet dit notre commune a été occupée dés septembre 1914 et a subit des bombardements et destructions par une ou plusieurs pièces de marine Française notamment un 14 cm de marine qui était à la Laufée on retrouve des compte rendu de bombardement de ces pièces de marine voila la relation que l'on établir à moins que certains voulaient la voir partir à la ferraille
En ce qui concerne le 140 de Morgemoulin ce n'était pas une pièce de Marine
Monsieur Radet n'avez vous pas remarqué que juste à proximité du canon il y a des travaux concernant un bâtiment qui sera une exposition permanente (il faudra descendre de voiture pour la visiter)un accés pour les personnes à mobilité réduite est prévu du côté de la rue Jeanne Gérard
L'éxposition aura deux thèmes la partie basse près du canon c'est la mémoire du village et le bâtiment abritant le restant de stèles et monuments allemands car sur la commune il y avait 4 cimetières allemands pendant la première guerre mondialement qui était régulièrement pillé par des pseudos collectionneurs c'est pour cela que ce que l'on a pu sauver sera rassemblé et illustré avec des panneaux contenant de nombreuses photos d'époque Dans le domaine du n'importe quoi , un pseudo historien aidé par un ami allemand il y a déja pas mal de temps a emmené(sans rien demander a quelqu'un de la commune) une pierre gravée à la mémoire du 6ème régiment d'infanterie de réserve et a été l'emmener au cimetière allemand d'Azannes 2 alors que tous les corps de ce régiment avait été transférés au cimetière de Hautecourt Abaucourt
Ce projet est avant tout une sauvegarde du patrimoine qui a reçu des subventions notamment des fonds européens et eu la labélisation nationale par rapport au centenaire de la grande guerre
Bien cordialement
Bonsoir,

Merci Madame ? Monsieur ? Ombrelle pour cet éclaircissement ! Vous devez donc être un(e) habitant(e) de cette commune.
Vous avez du mal lire mes propos, je dis bien que Gincrey est sur la ligne de front dès 1914, j’en sais quelque chose car mon AGP s’est battu dans cette zone a cette période précise, enfin, ce n’est pas le sujet…

Votre message est assez confus, je ne comprends pas tout, mais si tout cela est une opération de sauvetage de pièces vouées à la destruction il est bien de le dire.
Pouvez-vous préciser quelles sont les Communes qui ont refusées la réception de cette pièce ?
Si c’est le village de Vaux, je trouve cela dommage ! Car ce canon avait sa place dans ce village, plus précisément dans la « Rue de la pièce de Marine », situé quelques mètres en dessous de l’emplacement de la pièce de 240mm dont il reste des vestiges.
Je ne savais pas qu’il était prévu une exposition permanente dans votre village, c’est une bonne chose de présenter un village du front et de l’arrière-front, et je descendrais volontiers de la voiture pour voir ça.
Connaissant le Maire du village elle sera forcément de qualité, celui-ci connait très bien le sujet.
C’est pour cela notamment que je m’étonne de l’installation de cette pièce.
Il ne reste plus donc qu’à s’incliner et à dire Amen !!!!

Cdl,

RADET
Courage on les aura !
Ombrelle

Message par Ombrelle »

Bonjour
Monsieur Radet la commune de Vaux n'était absolument pas concernée pour l'installation de ce canon je ne donnerais pas plus de détails , il y a déja eu sur ce forum trop de dialogues infructueux
Bien cordialement
RADET Frederic

Bonjour,
Monsieur Radet la commune de Vaux n'était absolument pas concernée pour l'installation de ce canon je ne donnerais pas plus de détails

Tiens donc, c’est pourtant là que cette pièce aurait eu sa place vous ne croyez pas ??? On marche sur la tête dans ce département !

Mais bon, vous devez être plus au fait que moi des décisions prisent en hauts lieux car en tant que.............. ont doit vous informer.
Vous parlez de dialogues infructueux, alors que vous utilisez un pseudo, c’est le comble !!!

Bonne journée...........................Frédéric RADET

Message modéré par l'administrateur
Courage on les aura !
- Joel Huret -

Message par - Joel Huret - »

Monsieur Radet,

Quand quelqu'un a fait le choix d'intervenir sous un pseudo, vous n'avez pas à révéler son identité.
Je vous engage à l'avenir à modérer vos propos.

Cordialement,
Joël Huret
Verrouillé

Revenir à « Presse - Radio - Télé »