Cotes JMO

Charraud Jerome

Re: Cotes JMO

Message par Charraud Jerome »

Merci beaucoup de vos renseigments !

Connaîtriez-vous aussi la cote du JMO du 41ème RA de campagne ?

Cordialement,

Laurent.

Bonsoir
Sur le sujet des cotes de JMO, je vous conseille l'interventiond e Guilhem:
pages1418/forum-pages-histoire/Stephan- ... 4820-1.htm

A mettre absolument dans les Favoris

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Merci beaucoup de vos renseigments !

Connaîtriez-vous aussi la cote du JMO du 41ème RA de campagne ?

Cordialement,

Laurent.
Bonsoir.

Cote: Opérations 25N646.
Cote: JMO 26N977.
:hello: Phil
Phil.
tancrede

Message par tancrede »

Bonjour à tous,

Je vais effectuer prochainement une première visite au SHD, quelqu'un aurait il à cet effet les cotes des JMO des régiments suivants :

- 91e RI
- 120e RI
- 150e RI

D'avance merci,

Isabelle

j'ai déjà copié le début du JMO du 120° RI, de fin juillet 1914 au 17 septembre 1914(combats de Binarville et du bois de la Gruerie)
Vous pouvez le trouver sur histoforum.org

j'ai continué à transcrire jusqu'au 28 septembre, mais je n'ai pas encore fini de le numériser.

je suis intéréssé par le 120°, car le GP de mon épouse a été porté diparu entre le 15 et 17 sept 14 au bois de la Gruerie. Et j'ai quelques documents...
Salutations
F Botté
Popol

Message par Popol »

Bonsoir à Toutes & Tous,
Bonsoir Isabelle,
Bonsoir Tancrede,

Les 91ème RI + 147ème RI constituaient la 7ème brigade de la 4ème DI du 2ème CA.
Les 120ème RI + 18ème BCP constituaient la 87ème brigade de la 4ème DI du 2ème CA.

Ces unités ont activement participé aux combats du 22/08/1914 de Bellefontaine et de Houdrigny (Virton) en Belgique. J'étudie notamment ces combats et tous les renseignements sur les unités précitées sont donc toujours les bienvenus...

Si vous avez l'occasion de consulter les JMO sur ces régiments, je suis particulièrement intéressé pour la période du 18/08 au 25/08/1914. Si c'est possible, pouvez-vous obtenir des photocopies de ces documents pour la période précitée...? Merci d'avance et je participerai aux frais ! Il serait également très utile de relever les effectifs régimentaires au début de la campagne ainsi que leur ordre de bataille complet (encadrement). J'en serais comblé ...!

Je pense que ces renseignements doivent également intéresser notre ami REN du Forum (René BASTIN de Bellefontaine)!

Si vous le souhaitez, je puis vous renseigner de manière plus précise sur ces premiers combats.

D'avance, un grand merci !
Bien cordialement
Paul Pastiels
Le Crabe-Tambour

Message par Le Crabe-Tambour »

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il la cote du JMO du 41ème RA ?

Par avance, merci beaucoup !

Bien cordialement,

Laurent.
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il la cote du JMO du 41ème RA ?

Par avance, merci beaucoup !

Bien cordialement,

Laurent.
Bonjour,

Opération: 25N646.
J.M.O.: 26N977.
Bonne journée.
Phil. :hello:
Phil.
Le Crabe-Tambour

Message par Le Crabe-Tambour »

Bonsoir,

Merci beaucoup ! Et qu'en est-il pour ceux du 126ème RI et du 34ème RA ?

Bien cordialement,

Laurent.
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonsoir,

Merci beaucoup ! Et qu'en est-il pour ceux du 126ème RI et du 34ème RA ?

Bien cordialement,

Laurent.
Bonsoir.

126em RI. 25N118-119: états des pertes; correspondance, ordres et notes des compagnies, opérations.
26N685: JMO.

34em RA. 26N965: JMO.

:hello: Phil.
Phil.
tancrede

Message par tancrede »

Bonjour Isabelle
Bonjour Popol
Je réponds tardivement à ce message que j'ai découvert seulement hier soir.
J'ai donc le JMO du 120° RI ( que j'ai retranscrit au SHAT ) depuis fin Juillet 1914, la mobilisation jusqu'au 28 septembre 1914, ce qi correspond aux combats de l' Argonne au nord de Ste Menehould.
J'ai quelques autres éléments fournis par Stéphane Agosto, Renaud Meunier, Evelyne Bonnot,Francis Genard et René Bastin, (et pardon pour ceux que j'oublie), pour son formidable livre sur ce 22 août, que tous soient remerciés pour leurs apports;
Vous pouvez me contacter par mail : [email protected]; et me laisser votre mail pour que je vous envoie soit la copie du JMO ou autre
Salutations
FB
Tancrede

quotemsg=28964,14,1002]Bonsoir à Toutes & Tous,
Bonsoir Isabelle,
Bonsoir Tancrede,

Les 91ème RI + 147ème RI constituaient la 7ème brigade de la 4ème DI du 2ème CA.
Les 120ème RI + 18ème BCP constituaient la 87ème brigade de la 4ème DI du 2ème CA.

Ces unités ont activement participé aux combats du 22/08/1914 de Bellefontaine et de Houdrigny (Virton) en Belgique. J'étudie notamment ces combats et tous les renseignements sur les unités précitées sont donc toujours les bienvenus...

Si vous avez l'occasion de consulter les JMO sur ces régiments, je suis particulièrement intéressé pour la période du 18/08 au 25/08/1914. Si c'est possible, pouvez-vous obtenir des photocopies de ces documents pour la période précitée...? Merci d'avance et je participerai aux frais ! Il serait également très utile de relever les effectifs régimentaires au début de la campagne ainsi que leur ordre de bataille complet (encadrement). J'en serais comblé ...!

Je pense que ces renseignements doivent également intéresser notre ami REN du Forum (René BASTIN de Bellefontaine)!

Si vous le souhaitez, je puis vous renseigner de manière plus précise sur ces premiers combats.

D'avance, un grand merci ![/quotemsg]
fbotte
Popol

Message par Popol »

Bonjour à Toutes & Tous
Bonjour Tancrede

Un grand merci pour votre sympathique proposition. Je viens de découvrir votre retranscription du JMO du 120ème RI via Histoforum: félicitations pour ce beau travail! Je pense que notre ami gaumais REN (René BASTIN) de Bellefontaine doit être enfin comblé ... !
Je prends bonne note de votre adresse e-mail et à bientôt .
Bien cordialement
Paul Pastiels
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »