Centenaire en Meuse : vers un fiasco annoncé ?

e-Storial

Re: Centenaire en Meuse : vers un fiasco annoncé ?

Message par e-Storial »

Re Moncey

Tranquillisez vous, je pense aux plus démunis quand je m'adresse aux "chouchoutés" de la Meuse. Nous même, sur le reste de la Lorraine, nous aurons bernique ou pas grand chose en plus que l'ordinaire. Je ne vais pas faire l'énumération de tout nos hauts lieux qui mériteraient quelques subsides et encouragements mais encore une fois on se dit que les volontaires anonymes et bénévoles se rueront comme d'habitude pour monter au front et connaissant leur sens du devoir et du sacrifice (parfois c'est l'argent du ménage) ils nous sortiront bien quelque chose qui devrait aller…  Tout ça évidemment à géométrie variable en fonction du degré de motivation des élus de la commune ou de la codecom. Pour ma part, ces derniers temps, je suis tombé sur des "gens bien", déterminés et volontaires, donc à notre échelle et sans sommités nationales, l'hommage sera rendu et c'est l'essentiel.

A bientôt pour la suite de ce feuilleton.

JF Genet

«La loi n'y entend rien, c'est affaire de coeur». André Bellard, initiateur en 1921 de l'association dites des "Malgré-nous" et destinée aux soldats lorrains.
http://e-storialdelorraine.com
RADET Frederic

Message par RADET Frederic »

Bonsoir,

Mon hommage déterminé est journalier, le travail qui va avec l'est également et me coûte cher..., c'est mon essentiel et j'en resterai à ce point. Je laisse donc les autres déterminés et volontaires faire ce qui leur semblera bien....
Fin pour moi, cordialement, Hervé.
PPP (pile poil pareil).
C'est exactement la situation de notre modeste ouvrage qu'Hervé a pu visiter (oups...fallait pas l'dire !)

Bien bonne soirée.

RADET
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
MONCEY

Message par MONCEY »

Bonjour RADET,vous connaissez bien les gendarmes,(et pour cause),je
peux vous certifier que la Gendarmerie ne bouge pas le petit doigt pour
honorer ses morts de 14-18.Chaque année je me rend dans les nécor-
poles de DUNKERQUE,ZUYDSCHOOT,KEMMEL(B) etc...pour rendre hommage à nos anciens.Je pense que les petites mains qui rendent des
hommages à nos anciens sont bien plus proche du devoir de mémoire
que d'autres qui font leur tralala.
Bien cordialement.MONCEY
MONCEY1842
Cyril Cary

Message par Cyril Cary »

Bonjour
Arrêtez de faire du catastrophisme…
Que penseriez vous d'un musée qui se sépare de 90% de ses collections à la veille du centenaire (dont les plus belles pièces)...? Affolant, non ?!
Et pourtant, c'est ce qui est en train de se faire sur Verdun....

Cyril
e-Storial

Message par e-Storial »

Bonsoir

Si ça se confirme, se serait un scoop ! Puisque vous semblez bien informé, peut-être pourrions nous en profiter…

Cdlt
JF Genet
«La loi n'y entend rien, c'est affaire de coeur». André Bellard, initiateur en 1921 de l'association dites des "Malgré-nous" et destinée aux soldats lorrains.
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour,

Oui je suis surpris par ceci !!!
Nous savons que le Mémorial ferme pour des travaux... je l'avoue la période est bien mal choisie, mais que ce musée se sépare de certaines de ses collections ????
A moins que cela serve à régler la facture, qui aux dires de certaines personnalités, serait très élevée !!!
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Cyril Cary

Message par Cyril Cary »

Bonjour

Après apport de renseignement du Mémorial, il s'avère qu'il ne s'agit que d'une fausse rumeur, que je n'ai fais que répéter à tord. Même si celui-ci sera en travaux prochainement, les collections en place seront toujours exposées au centre Mondial de Verdun.

Cordialement,
Cyril
e-Storial

Message par e-Storial »

Bonjour

Rumeur : le plus vieux média du monde.

http://www.youtube.com/watch?v=7rCEDNQF5OY
La rumeur ouvre ses ailes, elle se nourrit de cancan... (Yves Duteil

;)

Cdlt
JF Genet

Patrice Pruniaux1

Message par Patrice Pruniaux1 »

Bonjour à tous,
Le centenaire pour Verdun c'est 2016.
Et la Meuse ce n'est pas que Verdun 1916.
Et Verdun 1916 ce n'est pas que la rive droite. Quid de Cumières à Avocourt ? Rien comme d'habitude ..?
En attendant pour 1914 et 1915, il y a de quoi faire depuis St Mihiel, le bois d'Ailly, les Eparges, Vauquois, sans oublier l'Argonne.
Bonne journée, Patrice.

MONCEY

Message par MONCEY »

Bonjour e storiale et pruniaux.
Du côté de l'Artois,je pense qu'il y aura quelques subsides (mais je n'en suis pas certains)Mais,l'Australie,la Nouvelle Zelande,la GB
font le forcing.Ces pays apporteront de quoi fleurir les tombes de leurs poilus.Nous les y aiderons.
En Flandre,ce n'est pas la même chose.Lors de la 1 ère bataille de l'Yser octobre novembre 1914,il n'y avait que les marins,deux
BPC,un régiment de marche de tirailleurs sénégalais,un régiment de zouaves des élément des 87 et 89 ème division d'infanterie
territoriale , 40000 belges et la 7 ème armée GB.Le Conseil Général du Nord,la commission du centenaire et le conseil régional ont
dit non.Pour la raison suivante,la bataille s'est déroulé en Belgique.Il ne faut pas oublier que si l'EM Français n'avait pas réagi comme
cela a été fait Paris aurait pu être pris pour Noël comme le Kaizer l'avait promis.
En Mai 15 rebelote et en 18 ont remet le couvert.L'est a été fortement touché,c'est indéniable et j'en convient,mais il ne faut pas
oublier ni l'Artois,ni la Flandre.
Cerains ont trouvé l'argent afin de se rendre à SARAJEIVO,affrettant un A320 avec un pléiade de guignoles qui mélangent petits fours et devoir
de mémoire.Je suis outré de ce que je viens d'apprendre.

Bien cordialement à tous,une pensée pour les braves.MONCEY
MONCEY1842
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »