Bonsoir et merci pour ces émouvantes photographies.
Au moins les pauvres auront eu les honneurs militaire, pas comme en France!
Cordialement.
Eric
Inhumation de 35 soldats allemands
-
-
Re: Inhumation de 35 soldats allemands
Bonsoir,
très émouvant reportage .
Merci .
J'ai toujours plaisir à passer à Vauquois, voir le site et visiter le musée .
J'espère un compte-rendu sur la découverte de ces soldats . Bravo aux Amis de Vauquois .
Cordialement BB
très émouvant reportage .
Merci .
J'ai toujours plaisir à passer à Vauquois, voir le site et visiter le musée .
J'espère un compte-rendu sur la découverte de ces soldats . Bravo aux Amis de Vauquois .
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Bonsoir
Merci pour ce reportage.
A noter un magnifique Chasseur du 59ème BCP - chasseur de Driant -
Cordialement
Bostock
Merci pour ce reportage.
A noter un magnifique Chasseur du 59ème BCP - chasseur de Driant -
Cordialement
Bostock
Bonjour,
Magnifique cérémonie...en effet...
Peux t on savoir combien de descendants ont pu être retrouvés ?
Combien y en avait il de présents ?
Magnifique cérémonie...en effet...
Peux t on savoir combien de descendants ont pu être retrouvés ?
Combien y en avait il de présents ?
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Marc Bloch
Juste pour savoir si chez vous ça devient comme ça, ne plus pouvoir voir, regarder, photographier ou filmer sans qu'un type de "l'idiotvisuel" soit dans le champ de l'objectif.-Le reportage TV ! Parlons en, ces gens polluent toutes les cérémonies, leur équipe s'est retrouvée devant sans arrêt, plus les reporters , plus les photographes officiels… Plus ils ont de gros zoom, et plus ils sont obligés de s'approcher, à croire qu'ils les ont montés à l'envers ! J'ai réalisé mon travail à partir du même endroit, sans gêner personne. Quand nous nous nous sommes approchés des tombes, je me suis accroupi, pas eux, ils me passaient sur le corps comme ceux qui sortaient des tranchées. En plus, il n'y en a que pour eux, v'la la télé, v'la la télé, et tout les chargé de com foncent vers eux, leur réservant toutes les infos… et tout ça pour 15 sec alors qu'ils sont restés toute la journée … (jaloux, moi? Bien sur…)
Dis, y'a a un qui vient de retrouver sa montre, vite on fonce

C'est plus former le cercle, mais c'est le fermer !

Pousse toi, j'lais vu avant toi.

Moi, plus malin, j'vais faire le tour

Les spectateurs regardent qui va gagner?

Une télévision portable !

Tout ça, pendant dix minutes, au milieu d'une digne cérémonie pleine de retenue.
Comme ci, après avoir fait 500 bornes et une fois les affaires récupérées, les familles allaient se sauver comme des voleurs … suffisait d'attendre. Comme quoi la télé éduque les gens… Vaut mieux en sourire et c'est d'ailleurs pour ça que je vous en fait profiter
Bonsoir
JF Genet
«La loi n'y entend rien, c'est affaire de coeur». André Bellard, initiateur en 1921 de l'association dites des "Malgré-nous" et destinée aux soldats lorrains.
http://e-storialdelorraine.com
http://e-storialdelorraine.com
Bonsoir
Ils n'ont pas essayé par hasarde de prendre en photos les restes de ces soldats ???
Le macrabre , ils aiment...
Ils n'ont pas essayé par hasarde de prendre en photos les restes de ces soldats ???
Le macrabre , ils aiment...
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Marc Bloch
-
Dommage,
Ce fil démarrait bien, mais à nouveau ça dérape...
Jérôme
Ce fil démarrait bien, mais à nouveau ça dérape...
Jérôme
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment