Le pillage continue

Sur les traces des combats et de combattants
adrian94

Re: Le pillage continue

Message par adrian94 »

bjr,

malheureusement quand il y a de l'argent en jeu, il n'y a pas de limites.
sésolant, vraiment désolant...
a+

adrian94
rslc55

Message par rslc55 »

Bonjour

Comme pour les Eparges, ce sujet a déjà été évoqué :
pages1418/Pages-d-aujourd-hui-actualite ... 3799_1.htm

Cordialement
Pierre
jeepgmc

Message par jeepgmc »

Bonjour,
Vous avez raison : le pillage continu, suis allé hier aux Eparges, il y avait pas mal de monde, notamment des Allemands ....
Nous avons été très choqué qu'on avait "piqué" la partie rouge de notre Drapeau National !!!
Image
Comment voulez vous que le "Touriste moyen" se sente concerné !!
Désolant qu'en ce Centième Anniversaire on puisse voir ça chez Nous
Vive la France.

girodacle

Message par girodacle »

Bonjour à tous,
ne cois-tu pas Bernard que le vent est tout simplement respon sable de la disparition de la partie rouge du drapeau, peut-être mal cousue et arrachée par le vent ?
Cordialement
Alain
Alain
pierreth1

Message par pierreth1 »

Bonjour
Drapeau déchiré, et cela ne s'est pas fait en quelques minutes! Ce n'est pas le premier ni le dernier! ce n'est dans les sites gérés par nos alliès que l'on verrait des drapeaux US; britanniques dans cet état!
Cordialement
Pierre
jeepgmc

Message par jeepgmc »

Bonjour Girodacle, et tous les autres.
Bien sûr que c'est le vent qui a arraché la partie rouge, mais en ces temps de commémorations c'est lamentable que de laisser un tel "Emblème National" sur un champ de Bataille d'une telle renommée.
Pierreth1 a raison, d'ailleurs moi qui habite Thiaucourt, le Drapeau US est rentré tous les soirs.
Ps : j'ai écrit à la Mairie des Eparges et leur ai proposé de revoir leur mat des "couleurs" car il y est certainement pour quelque chose dans le déchirement de ce Drapeau
Cordialement
pierreth1

Message par pierreth1 »

Bonjour,
Non seulement le drapeau est retiré tous les soirs dans les sites US (le flag code stipule les lieux où celui ci flotte 24/7) mais de plus périodiquement le drapeau est un de ceux qui flottent sur la maison blanche lequel est changé chaque jour puis est soit envoyé sur un site (nécropole, ambassade etc)soit offert avec un certificat à un particulier une institution etc.. Bien entendu le drapeau qui apres avoir flotté sur la maison blanche a flotté au dessus d'une nécropole est lui aussi offert avec un certificat. C'est aux USA considéré comme un honneur que de posséder un tel drapeau...Mais il faut aussi remarquer que le drpeau chez eux est un objet de "vénération" et que le "Flag code" recueil des textes de loi encadrant l'usage du drapeau est un pavé! (il existe m^me des endroits où déposer son drapeau en fin de vie afin qu'il soit incinéré dans les "règles" et ne finisse pas dans une poubelle!
Cordialement
Pierre
pierre
rslc55

Message par rslc55 »

Bonjour

Le drapeau était dans le même état en février de cette année, peu de temps avant la venue du secrétaire d'état des anciens combattants pour la cérémonie en hommage au député Chevillon. J'avais insisté lourdement pour qu'il soit changé avant la cérémonie. Je partage votre opinion. Un drapeau représente le pays. Vaut mieux un mat vide, qu'un torchon. Hélas c'est le cas sur beaucoup de sites.
Pour le point X, il ne faut pas écrire à la mairie des Eparges mais à celle de Combres, le point X ne se trouve pas sur le territoire de la commune des Eparges.
Cordialement
Pierre
achille_talon

Message par achille_talon »

Bonjour,

Tout cela ne serait pas arrivé et ne serait pas en voie de renouvellement -parce que forcément, et en dépit de nos craintes et de nos pleurs, ça se renouvellera - si le 28 mai 1996, un certain président de la République n'avait pas annoncé sa décision de professionnaliser les armées et de suspendre le service national.

Tout part à vau l'eau, les jeunes générations n'ont plus aucun sentiments de reconnaissance envers ceux qui se sont sacrifiés pour la Liberté. Les mots d'Honneur, de Respect, de Patrie, de sens du Devoir sont tournés en ridicule. Nos Armées et ceux qui les servent, sont un sujet de plaisanterie.

Je ne véhicule aucune valeur jusqu'au-boutiste prônée par un quelconque mouvement, j'exprime seulement mon constat, navré, sur une époque qui me sort par les yeux.

Cordialement,
Patrick
zephyr joyeux

Message par zephyr joyeux »

Bonjour.Une grenade?Non,juste un billet de train sans retour.Cordialement.
zephyr joyeux
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »