Recherche sur les chapelles des villages détruits.

Sur les traces des combats et de combattants
DIDIER14-18

Re: Recherche sur les chapelles des villages détruits.

Message par DIDIER14-18 »

Bonjour ML
Cela est facile de critiquer
Mais au vu du lien que tu nous donne il faudrait voir a la mise qui déborde de l'écran
Ce Jeune"dreddmax" cherchait de l 'aide et non a être cassé comme tu l'a fait

Je ne cherche pas a le défendre car vu le paragraphe que j'ai lu en réponse
je n'en serais pas capable d en faire autant

Nous sommes là sur ce Forum pour des coups de Mains
Une personne pourra aider sur certaines choses par contre cette même personne aura besoin pour d'autre choses
Amicalement
Didier

PS J'ai soigné mon Orthographe 0 trait rouge du correcteur internet.....
DIDIER 14-18
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,
Pour répondre à notre ami "ML", je m'inquiète tout autant que vous, mais uniquement sur votre capacité à (pré)juger des convictions, de l'investissement et de la qualité des travaux d'une personne uniquement au regard de son écriture. De plus, bien que j'ai parcouru l'ensemble de votre site internet, en dehors des informations sur Lucien Lantier, je ne trouve nulle mention de sujet concernant ma recherche, ne serai-ce que les noms des architectes ni même les courants architecturaux à partir desquels sont issues ces chapelles (ce qui est pourtant la base!) ...
N'est-il pas ainsi prétentieux d'annoncer que presque toutes les réponses sont sur votre site ?
Allons... une personne qui n'intervient sur ce Forum que pour ce genre de remarque : 8 messages en près de 4 ans !!! dont, de même tonneau, ici :
pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... htm#t21835

ne mérite même pas qu'on lui réponde...

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
cote304

Message par cote304 »

Salut Thierry ! Merci de ton lien, mais malheureusement, bien que ces édifices et leurs inscriptions sur le territoire soient très intéressants, ces derniers commémorent les nombreuses victimes militaires durant un combat et non la perte d'une localité. Pour rappel, j'étudie la mémoire et le patrimoine des villages détruits durant la guerre.
Est-ce que tu déjà visité Notre-Dame de Lorette ?
Je vous invite à vous y rendre le 11 novembre prochain, lors de l'inauguration du nouveau mémorial ! :)
Bonjour dreddmax, bonjour à tous,

Oui, j ai lu un peu vite ton message, et donc ma réponse est un peu hors sujet ! :) désolé !
Non, malheureusement, je ne connais pas ces lieux ! Je connais juste la région de Verdun: Les Eparges, Vauquois..

Après une petite recherche sur le net, j ai trouvé ce lien sur ce mémorial:

http://www.rfgenealogie.com/s-informer/ ... e-de-14-18

Bon courage, et bonnes recherches, pour cet ouvrage !

Cordialement,

Thierry
alaindu512010

Message par alaindu512010 »

Bonjour
Une liste d'églises marnaises
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5 ... esMatieres
Cordialement
alain
alaindu 512010
Dreddmax

Message par Dreddmax »

Salut Apache !
Que voulez-vous, je ne peux m'empêcher de répondre à toutes les sollicitations, aussi bien celles qui me poussent encore plus dans la recherche que celles qui peuvent négativement l'affecter. Etant dans le milieu de la reconstitution et dans "l'univers" Maginot, il m'arrive de rencontrer des personnes qui adulent leurs informations ... Un certains genre de collectionneurs dirons-nous.
Même si votre lien était uniquement de la démonstration, j'ai parcouru le sujet qui y est traité. Bien que cela ne soit pas directement dans mon sujet d'étude, certains éléments peuvent s'y référer. Sans compter que dans une semaine, quand je retournerai sur Verdun pour les recherches, je ne manquerai pas de m'arrêter devant certains de ces monuments.

Salut Cote304 !
Aucun problème pour le petit "hors sujet", notre discussion sur Notre Dame-de-Lorette aura certainement permis à quelqu'un de faire connaissance avec ces édifices, situés d'ailleurs juste à proximité du mémorial canadien de Vimy... Magnifique!

Salut Alaindu512010 !
Merci du lien, bien que ça soit d'avantage les villages Meusiens qui m'intéresse, j'en prends bonne note. :)
DIDIER14-18

Message par DIDIER14-18 »

Bonsoir

Peut être ceci peux intéresser
Vaux-devant-Damloup Village détruit
http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... table=bp09

http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... 8&table=00

Amicalement
Didier

Ps j' ai aussi celle de Orne 55 Village détruit

DIDIER 14-18
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »