Pour connaître la localisation, je pense que la meilleure façon c'est le MP.
Mieux encore, y aller ensemble.
Oh combien de personne y compris de ce forum, éloignées de notre région, venues de toute la France, et même d’Angleterre, j’ai pu emmener visiter tous ces ouvrages, du point zéro au pied des Vosges. Je ne saurais vous le dire. Mais beaucoup.
Maintenant puisqu’on parle champignon, étant un grand amateur de forêt et de champignons, c’est de cette manière que j’ai découvert la plupart des vestiges non signalés 14-18 de notre secteur, situés sur cette ligne restée stable durant tout le conflit.
De cette manière, j’associe ainsi trois passions, la recherche de vestiges, les champignons et la ballade en forêt, en faisant ainsi secteur par secteur sur une ligne Vosges, Suisse, Terr. de Belfort et Alsace,
C’est ainsi qu’aujourd’hui encore, je fais des découvertes, parfois insoupçonnables et fort intéressantes, mais attention il faut aimer marcher, le plus souvent hors chemin, ou dans des broussailles où même les sangliers ne pénètrent pas.
le terrain, le terrain , il faut en bouffer , mais bon je n'ai aucun mérite puisque j'aime ça!

Voici l’exemple d’un blockhaus invisible , qui penserait qu' il y à la un ouvrage.

juste une cheminée,

un zomm,

cordialement
noel