bonjour apres avoir fait des recherches sur le 329 ri il apparait que ce regiment ne se trouve pas sur le chemin des dames en 1915 et seulement
en 1917 pour l offensive d avril ou il est en reserve sur ventelay alors peut etre a ce moment il peut etre dans la carriere . on le revoit en 1918 du cotes de soissons ou il participe a l attaque de laffaux cordialement
moulin ou creute du Bois Monsieur
Re: moulin ou creute du Bois Monsieur
bonsoir à tous
Merci à vous pour l’intérêt porté à mon message et je suis confus pour mon mélange de dates(comme quoi à force lire.....)
Pourtant et je me résume: ce moulin (ruine) existait encore en 2008, il doit bien rester un pan de mur debout à ce jour.
La surface du Bois Monsieur touche t-elle les villages de Permizy/ Vassogne / Paissy ?
J'ai en main un texte en allemand qui parle de cette creute. Son régiment m'est inconnu ou du moins pas précisé exactement.
Alors,......je cherche......, je cherche
Merci à vous pour l’intérêt porté à mon message et je suis confus pour mon mélange de dates(comme quoi à force lire.....)
Pourtant et je me résume: ce moulin (ruine) existait encore en 2008, il doit bien rester un pan de mur debout à ce jour.
La surface du Bois Monsieur touche t-elle les villages de Permizy/ Vassogne / Paissy ?
J'ai en main un texte en allemand qui parle de cette creute. Son régiment m'est inconnu ou du moins pas précisé exactement.
Alors,......je cherche......, je cherche

Uschen du 67
Bonsoir,
En ce qui concerne la surface des bois, vous allez sur "Google earth" ou "géoportail" et vous constatez par vous-même.
Cordialement,
Jé
En ce qui concerne la surface des bois, vous allez sur "Google earth" ou "géoportail" et vous constatez par vous-même.
Cordialement,
Jé
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Bonjour Uschen , Bonjour à tous ,
Le Bois Monsieur n'est pas indiqué mais je joins cet extrait de carte (1913) :

Bien amicalement
Marpie
Le Bois Monsieur n'est pas indiqué mais je joins cet extrait de carte (1913) :

Bien amicalement
Marpie
bonjour et merci pour vos réponses.
Ce forum vaut de l'or par ce partage entre passionnés.
J'ai fait une demande au webmaster du site pour avoir les coordonnées exactes.
Sauf contre indication de sa part (protection du lieu ou propriété privée) je partagerais la réponse.
bonne journée à tous
Ce forum vaut de l'or par ce partage entre passionnés.
J'ai fait une demande au webmaster du site pour avoir les coordonnées exactes.
Sauf contre indication de sa part (protection du lieu ou propriété privée) je partagerais la réponse.
bonne journée à tous
Uschen du 67